Articles de cet auteur
Mar 01 2023
Deux médailles de bronze par équipe pour l’ACRLP au Bretagne de cross-country
Avec une forte délégation de plus de 100 athlètes, l’ACRLP revient des championnats de Bretagne de cross-country avec deux médailles par équipe.
À Saint-Marc Le Blanc, en Ile-et-Vilaine, les maillots rouge et blanc de l’ACRLP ont bien montré leur présence avec plus de 100 représentants répartis dans les différentes épreuves de la journée.
Mais pour ce régional de cross où bien souvent, seules les grosses locomotives (HBA, Stade Brestois…) tirent leur épingle du jeu, l’entente Locminé-Pontivy-Ploërmel-Sérent a tenté d’exister.
Bravo les filles
Et elle a même fait mieux grâce aux filles puisqu’elle revient de la compétition avec deux médailles par équipe.

La première autour du cou des cadettes qui s’adjugent la troisième place derrière les ténors que sont le Haute Bretagne Athlétisme et le Stade Brestois. Une médaille qui récompense les belles prestations de Lou Bellec (Pontivy), la seule à rentrer dans le top 10 (7e), Jade Lecoq (Locminé) 12e, Yléna Richez (Ploërmel) 21e et Anna-Claire Prémont (Pontivy) 26e.

Même couleur de médaille pour les juniors filles avec Romane Le Bihan (Pontivy) 18e, Prune Lecoq (Locminé) 20e, Lina Guymard (Ploërmel) 33e et Lylou Perrier (Ploërmel) 37e.
En rêvant de Carhaix
À noter sur le plan individuel (en plus de Lou Bellec), la superbe 6e place de Raphaël Emeraud (Locminé) chez les cadets. Mais également la 6e place de Nolan Puissant (Ploërmel) chez les benjamins.
Plus de soixante-dix représentants de l’ACRLP ont, au final, obtenu leur billet pour la demi-finale du championnat de France qui aura lieu à Brest le 19 février. Avec, pour certains d’entre, l’ambition d’entrevoir une qualification pour le championnat de France de cross-country qui aura lieu, cette année, en Bretagne, sur le célèbre circuit de Carhaix.
Les autres résultats
• Benjamines : 11. Camille Picard (Locminé).
• Benjamins : 6. Nolan Puissant (Ploërmel).
• Minimes filles : 35. Noisette Josse (Ploërmel), 45. Agathe Hervio (Pontivy), 60. Eloïse Bellec (Locminé), 66. Johanne Maury (Ploërmel) – 9e par équipe.
• Minimes garçons : 33. Loris Jossic (Locminé), 35. Mathias Raoult (Pontivy), 39. Joseph Coquio (Sérent), 43. Thomas Bodin (Locminé) — 4e par équipe.
• Cadets : 6. Raphaël Emeraud (Locminé), 20. William Guimené (Ploërmel), 37. Nathan Hamonic (Locminé), 50. Firmin Garaud (Locminé) — 5e par équipe.
• Juniors garçons : 14. Noa Le Gratiet (Pontivy), 35. Guillaume Dupré (Pontivy), 41. Luc Cadieu (Pontivy), 44. Sacha Dufour (Pontivy) — 6e par équipe.
• Elites femmes : 22. Claire Le Puil (Pontivy), 33. Tiphaine Le Lavandier (Pontivy), 52. Camille Rio (Pontivy), 65. Marine Le Dour (Pontivy) — 6e par équipe.
• Elites hommes : 40. Jules Kerjean (Pontivy), 112. Jérémy Bohelay (Pontivy), 154. Emile Brisson (Ploërmel), 229. Sébastien Khatir (Pontivy) — 22e par équipe.
• Masters hommes : 26. Christian Macé (Pontivy), 28. Jacques Emeraud (Pontivy), 50. Thierry Collet (Locminé), 51. Fabrice Chérel (Ploërmel).
Fév 01 2023
Le triplé pour Sarah Denis au championnat du Morbihan minimes-benjamin(e)s
Une belle délégation d’une quarantaine de jeunes ACRLpistes s’est déplacée à la salle de St-Brieuc pour participer au championnat du Morbihan d’athlétisme en salle.

Sarah Denis réalise un total de 100 points sur le triathlon.
L’entente Locminé-Pontivy-Ploërmel-Sérent revient de ce déplacement avec une dizaine de titres. La palme revenant à la minime Sarah Denis (Locminé) qui réalise une superbe compétition en s’adjugeant le titre suprême au triathlon (3 épreuves) avec un très bon total de 100 points ; ce qui la place au niveau athlète interégional 3 (IR3). Elle est aussi sacrée championne du Morbihan sur le 50 m haies (très bon temps de 8 s 28), mais également à la hauteur avec une barre de 1 min 50 s.
Autre athlète qui a fait parler d’elle, cette fois-ci dans la catégorie des benjamines, Eva Schneider (Locminé) qui monte sur la troisième marche du podium au triathlon, mais qui remporte aussi deux titres à la hauteur (1 min 31 s) et au poids (7 m 75).
Notons chez les garçons, le bon comportement d’Axel Robic (Locminé) qui est médaillé de bronze au triathlon chez les benjamins avec un total de 86 points.
En matière de performance, on n’oubliera pas le résultat de Mailys Perrichot (Ploërmel) sur le 3 000 m marche qui est sacrée championne du Morbihan. C’est aussi le cas de la benjamine Camille Picard (Locminé) sur le triple-saut avec un bond à 8 min 38 s.
Jan 31 2023
Cross-country : 10 titres pour l’ACRLP au championnat du Morbihan
L’ACRLP a brillé sur ses terres à l’occasion des championnats du Morbihan de cross-country, à Caro. L’entente Locminé-Pontivy-Ploërmel s’adjuge pas moins de dix titres départementaux.

Après la belle moisson au Bretagne d’athlétisme en salle, l’ACRLP continue de faire sensation en ce début d’année, cette fois-ci, dans une autre discipline, le cross-country.
A Caro où avait lieu le championnat du Morbihan, l’entente Locminé-Pontivy-Ploërmel (Sérent) s’est retrouvée à dix reprises sur le podium !
Fatima Noguès se fait la belle
Une nouvelle fois, ce sont les masters de l’ACRLP qui ont fait parler d’eux. Puisqu’ils raflent les deux titres en individuel chez les femmes et chez les hommes. Et de quelle manière !
Et quelle razzia chez les femmes avec Fatima Noguès, qui remporte su ses terres la course des élites (seniors et masters). Prenant très rapidemment seules les commandes, elle n’a laissé le soin à personne de revenir sur elle, même si la championne en titre, Elodie Wanderherdrick (AP Vannes) lui aura mis la pression pendant toute la course, à quelques longueurs derrière elle.

Dans cette même course, la senior Claire Le Puil, troisième, s’adjuge le titre chez les seniors. L’ACRLP réalisant même un doublé avec la seconde place seniors de Tiphaine Le Lavandier. Pas surprenant donc que le titre par équipe revienne à l’entente avec leur quatrième représentante, Marine Le Dour qui monte sur la troisième marche du podium dans la catégorie des espoirs.
Christian Macé,
trop fort
Du côté des hommes, on ne l’attendait pas vraiment, même si on le savait en forme. Le Pontivyen Christian Macé, troisième l’an passé à Locminé, a patiemment attendu son heure dans le groupe de tête. Accompagné par Christian Dréan (CIMA) et Laurent Yardin (AP Vannes), il a su faire la différence dans les derniers mètres en plaçant une belle accelération. Derrière, malheureux, Jacques Emeraud (5e) aurait pu se mêler à la bagarre s’il n’avait pas malheureusement chuté alors qu’il était revenu sur la tête.

Par équipe, le titre n’échappe pas à l’ACRLP avec Thierry Collet (7e) et Emmanuel Cheval (13e).
Des jeunes
également en forme
Mais les jeunes de l’entente n’ont pas été en reste. A commencer par les cadettes qui sont sacrées championnes de Bretagne grâce à Lou Bellec (2e), Jade Lecoq (3e), Ylena Richez (3e) et Manon Moisan (13e). Et les cadets les imitent avec Raphaël Emeraud (3e), William Guimené (5e), Nathan Hamonic (7e) et Firmin Garaud (12e).
Victoire et titre encore avec les juniors filles grâce à Prune Le Coq (7e), Romane Le Bihan (17e), Lylou Perrier (21e) et Lina Guymard (22e).

Enfin dernière équipe à s’adjuger le titre, les minines filles avec Noisette Josse (4e), Agathe Hervio (7e), Lily Le Breton (8e) et Eloïse Bellec (9e).
Enfin, en individuel, Camille Picard est également sacrée championne du Morbihan chez les benjamines et Nolan Puissant en fait de même chez les benjamins.
Voilà une sacrée belle moisson pour l’ACRLP qui va pouvoir se tourner vers les championnats de Bretagne avec de l’ambition. Une compétition qui aura lieu le 5 février à Saint-Marc Le Blanc, près de Fougères (35).
TOUTES LES PHOTOS de ce départemental de cross.
Jan 20 2023
13 médailles et 4 titres au championnat de Bretagne en salle : du jamais vu !
Pour un « petit » club, l’ACRLP a très largement fait parler de lui lors des championnats de Bretagne en salle qui se déroulaient à Saint-Brieuc, samedi 14 et dimanche 15 janvier.

« C’st un remarquable bilan. Dans l’histoire du club, je ne pense pas que l’on ait récolté autant de médailles », dira Rémi le Yaouanq, l’un des entraîneurs de l’entente à l’issue de la compétition.
Treize breloques au total et quatre titres dans son escarcelle. Mais l’autre satisfaction, c’est aussi « que la plupart de nos athlètes ont tous amélioré leur chrono ». Et ça, c’est bon pour la suite. Bon pour le moral.
Doublé de Julien Moy
S’il y en a un qui caractérise au mieux cette belle progression, c’est le junior Julien Moy qui revient de ses championnats de Bretagne avec deux titres sur les deux épreuves où il était engagé. Attendu sur le 200 m (victoire en 22 ‘’ 39 mais 22 ‘’ 08 en série, nouveau record personnel), il s’empare également de l’or sur le 60 mètres avec une performance de niveau national (N4) : 7 ‘’ 10.
Pas très loin, l’espoir Jules Kerjean échoue à deux reprises pour le titre sur 1 500 m (3’57 ‘’ 71) et 3 000 m (8’32’57, nouveau record personnel). À chaque fois, il décroche l’argent.
Toujours chez les garçons, très beau doublé des juniors Guillaume Dupré (1er en 2’00 ‘’ 10) et Noa Le Gratiet (2e en 2’02 ‘’ 92) sur le 800 m. Tous les deux réalisent là leur record personnel sur la distance.

Enfin, pour en terminer du côté masculin, le master Eddy Rozé, s’empare du bronze sur le 5 000 marche.
Le titre pour Julie Queffélec
Chez les filles, la cadette Julie Queffélec réalise un bel exploit en s’imposant sur le 400 mètres avec un nouveau record personnel (61 ‘’ 55).
Sa camarade, Romane Molé, échoue, elle, de peu sur ses deux épreuves puisqu’elle revient avec deux médailles d’argent sur le 60 m haies (9 ‘’ 48, nouveau record personnel) et à la hauteur et 1 min 53 s.
Anna-Claire Prémont (cadette), Eliza Brohan (junior) et Fatima Nogues (masters) reviennent également des Côtes-d’Armor avec une médaille de bronze autour du cou pour, sur le 800 m pour Anna-Claire et Eliza et sur le 3 000 m pour Fatima.

Direction le France
Plusieurs athlètes sont ainsi bien partis pour accéder au championnat de France. C’est ainsi le cas de Fatima Nogues qui possède d’ailleurs le meilleur temps français sur 3 000 m chez les masters femmes. Mais aussi Julien Moy, 3e au bilan français sur le 200 m, ainsi que Jules Kerjean, 5e et 6e chrono français sur le 1 500 m et le 3 000 m. Ou encore Julie Queffélec, 17e chrono sur le 400 m.
Jan 11 2023
14 titres départementaux en salle
Les championnats du Morbihan d’athlétisme en salle avait lieu le samedi 7 janvier 2023 à la salle Maryvonne Dupereur à Saint-Brieuc, le Morbihan ne disposant pas de salle d’athlétisme.

Une belle délégation de l’entente Locminé-Pontivy-Ploërmel et Sérent avait fait le déplacement. Au final, l’ACRLP en revient avec pas moins de 14 titres et un total de 30 médailles.
Plusieurs doublés
Ainsi, chez les cadettes, Romane Molé (Pontivy) réalise le doublé en étant titrée à la hauteur et sur le 60 m haies. Sa copine d’entraînement, Julie Queffélec (Pontivy) est sacrée sur le 400 m, elle qui l’avait déjà été sur 800 m lors d’une précédente compétition où avaient été couru les épreuves du 800 m, du 1 500 m et du 3 000 m. Ce qui était aussi le cas Manon Moisan (Locminé) sur le 1 500 m.

Le relais cadette (4 x 1 tour) composé de Romane Molé, Julie Queffélec, Néomie Peltier-N’Diaye et Anna-Claire Prémont remporte aussi le titre départemental.
Chez les cadets, Sacha Brohan (Pontivy) est sacré champion du Morbihan sur le 400 m.
Dans toutes les catégories
Dans la catégorie juniors, la palme revient à Julien Moy (Ploërmel) qui réalise le doublé 60 et 200 m avec deux chronos de très bonne facture (7’18 et 22’40). Soen Bellamy (Pontivy) monte, lui, sur la plus haute marche du podium sur le 400 m. Chez les filles, Carla Le Corre (Pontivy) est titrée à la longueur. Tout comme le relais (4 x 1 tour) composé d’Eliza Brohan, de Loua-Anne Guitton, de Carla Le Corre et d’Enora Le Thuaut. Rappelons là encore qu’Eliza Brohan avait déjà été sacrée sur le 800 m.

Du côté des espoirs, Aboubacar Bass (Ploërmel) fait aussi coup double sur le 60 et le 200 m.
En seniors, un seul titre avec Théo Le Quilliec (Locminé) sur le 200 m alors que le master de Ploërmel, Paul Nisole (Ploërmel)s’adjuge le titre au poids.
Les champions du Morbihan
• Cadet(te)s : Romane Molé à la hauteur (1 m 43) et sur 60 m haies (9’’84). Julie Queffélec sur 400 m (62’’88) et sur 800 m (2’31’’97). Manon Moisan sur 1 500 m (5’37’’28). Sacha Brohan sur 400 m (54’’90). 4 X 1 tour cadettes avec Romane Molé, Julie Queffélec, Néomie Peltier-N’Diaye et Anna-Claire Prémont (1’57’’00).

• Juniors : Carla Le Corre à la longueur (4 m 28). Eliza Brohan sur 800 m (2’31’’77). Soen Bellamy (JUM) sur 400 m (55’’33). 4 x 1 tour juniors filles avec Eliza Brohan, Lou-Anne Guitton, Carla Le Corre et Enora Le Thuaut (1’57’’17).
• Espoirs : Aboubacar Bass sur 60 m (7’’25) et sur 200 m (23’’11). Julien Moy sur 60 m (7’’18) et sur 200 m (22’’40).
• Seniors : Théo Le Quilliec sur 200 m (24’’71)
• Masters : Paul Nisole au poids (8 m 86).
Jan 02 2023
Le bilan de l’ACRLP en 2022 : 8e club breton
En 2022, l’ACRLP se classe, pour la troisème année consécutive, dans le Top 10 des meilleurs clubs bretons. 8e plus exactement et 3e club morbihannais derrière l’AP Vannes et l’APLO. Comme en 2021.

Mais le club réalise son meilleur score en nombre de points : 3 730 points au total contre 3 379, son record enregistré en 2019.
Rappelons tout de même qu’il y a 10 ans, en 2013, le club était classé à la 22e place sur le plan régional. Mais depuis, son ascension est régulière même si en 2020, il était classé 7e mais avec cependant, un nombre de points inférieur (2 683 pts).
Le classement breton
- HBA (11 356 pts)
- Stade Rennais (3 557 pts)
- AP Vannes (5 793 pts)
- Stade Brestois (4 621 pts)
- Iroise Athlétisme (4 581 pts)
- APLO (4 358)
- Quimper Athlétisme (3 938 pts)
- ACRLP (3 730 pts)
- AC Brétillien (3 670 pts)
- EAC (3 370 pts).
Nos athlètes les mieux classés
- N3 : Claire Le Puil – Fatima Noguès.
- N4 : Elisa Gastineau – Yvan Le Fur
- IR1 : Aboubacar Bass – Jérémy Bohelay – Jules Kerjean – Christian Macé – Julien Moy.
- IR2 : Marine Le Dour – Mohamed Saïd.
- IR3 : Eliza Brohan – Fabrice Chérel – Guillaume Dupré – Raphaël Emeraud – Angèle Garaud – Lilou Hombron – Noa Le Gratiet – Corentin Mounier – Maïwenn Pellé – Anna-Claire Prémont – Pierre Thétiot.
- IR4 : Raphaël Abhervé-Guéguen – Lou Bellec – Emmanuel Cheval – Benjamin Joubin – Gabin Le Bouquin – Tom Le Floch – Romane Molé – Julie Queffélec – Camille Rio – Kalifa Traoré.
Nov 21 2022
L’ACRLP sur tous les fronts

Plusieurs athlètes de l’ACRLP se sont rendus à Deauville le week-end dernier dans le cadre des championnats de France de marathon.
On retiendra la superbe performance de Claire Le Puil (Pontivy) qui termine au pied du podium chez les seniors femmes (4e) avec un chrono de 2h54’16. Elle bat ainsi de 6 minutes son ancien temps sur la distance et réalise ainsi une performance de niveau Nationale 3.
Chez les garçons, Fabrice Chérel (Ploërmel) termine, lui, ce marathon en 2h44’06 et s’adjuge ainsi la 16e place chez les Masters 2.
Mais on n’oubliera pas également le gros chrono de Fatima Noguès (Ploërmel) sur le 10 kilomètres. Avec un temps et un nouveau record personnel de 35’48, elle réalise une performance de niveau Nationale 3.
Enfin, très beau succès de Jérémy Bohélay (Pontivy) sur le 5 kilomètres avec un très bon temps, lui aussi, de 15’’22.
Parmi les autres résultats de ce week-end, à noter la belle seconde place de Marine Le Dour (Pontivy) à la Corri-Dames de Loudéac (5 km) avec un chrono de 18’52. Benjamin Joubin (Ploërmel) 33’07, Baptiste Le Bris (Pontivy) 33’39 et Christian Macé (Pontivy) 33’57 rentrent aussi dans le Top 10 à la corrida (10 km) de Loudéac.
Enfin à l’occasion du meeting de Saint-Brieuc, les plus jeunes ont également fait parler d’eux. Comme l’espoir Aboubacar Bass (Ploërmel) qui réalise un temps de 7’’34 sur 60 m, suivi de près par le junior Julien Moy (Ploërmel) 7’’35. Ou encore ce même Julien Moy qui boucle son 200 m en 22’82. Ou encore la cadette Romane Molé (Pontivy) qui réalise deux performances intéressantes à la hauteur (1,54 m) et sur le 60 m haies (9’’73).
Nov 07 2022
Une très belle délégation sur Taulé-Morlaix

Nouveau record pour le club en ce qui concerne sa participation à St-Pol-Morlaix ou plutôt à Taulé-Morlaix puisque 53 licenciés ont fait le déplacement le dimanche 6 novembre pour parcourir la distance des 10 kilomètres. Seul, Bernard Cabelguen était engagé sur le semi qu’il boucle en 2h00´35.
Parmi les belles performances de la journée, on retiendra la 9e place au scratch de Jules Kerjean qui s’adjuge d’ailleurs la victoire dans sa catégorie, celle des espoirs. Avec un nouveau record personnel (30’19) qui lui permet d’envisager, peut-être demain, de passer sous la barre de la demi-heure.
Chez les femmes, Fatima Nogues bat aussi son record personnel (désormais 35’31) et s’adjuge la seconde place dans sa catégorie, celle des Masters 0.
Quant à l’espoir Marine Le Dour, elle termine troisième de sa catégorie avec, elle aussi, un nouveau record personnel de 39’31.
Sur un parcours peu difficile et où les records personnels (RP) « pleuvent » souvent, ils ont été nombreux à faire tomber leur meilleur chrono sur la distance.
Les résultats par catégorie
- Juniors hommes : 4. Noa Le Gratiet (32’35) ; 8. Guillaume Dupré (33’51) ; 26. Luc Cadieu (36’50) RP ; 29. Martin Butard (37’16) RP.
- Juniors femmes : 4. Yaëlle Millau (45’07) ; 6. Bleuenn Le Cornec (46’02) RP.
- Espoirs hommes : 1. Jules Kerjean (30’19) RP ; 51. Valentin Le Gal (38’49) ; 59. Enzo Le Liboux (39’47).
- Espoirs femmes : 3. Marine Le Dour (39’31) RP.
- Seniors hommes : 15. Jérémy Bohelay (31’25) RP ; 37. Benjamin Joubin (32’37) RP ; 57. Sébastien Khatir (33’32) RP ; 66. Damien Guillermic (34’19) RP ; 83. Baptiste Le Bris (34’46) RP ; 91. Ronan Lécuyer (35’06) RP ; 190. Yoann Nicolas (39’07).
- Seniors femmes : 13 Camille Rio (39’35) ; 73. Emeline Guigueno (48’26) ; 120. Marion Loudjani (52’29) RP.
- Master 0 hommes : 36. Yoann Le Dastumer (35’54) ; 118. Fabien Le Garff (44’47).
- Masters 0 femmes : 2. Fatima Noguès (35’31) RP ; 17. Marie Le Paih (45’54) RP ; 19. Florence David (46’25).
- Masters 1 hommes : 7. Xavier Etienne (33’23) RP ; 8. Christian Macé (33’28) RP ; 22. Régis Evenot (36’14) ; 39. Mathieu Le Rohic (38’46).
- Masters 2 hommes : 8. Anthony Le Bot (35’51) ; 17. Philippe Noguès (37’07) ; 47. Sébastien Le Corre (42’47) ; 56. Gwénaël Le Guénic (44’44) ; 77. Claude Le Franc (47’33) RP ; 81. Anthony Samson (48’37).
- Masters 2 femmes : 24. Séverine Le Corre (51’13) ; 33. Marie-Laure Le Hellaye (54’17) RP.
- Masters 3 hommes : 105. Mickaël Le Hellaye (56’42).
- Masters 3 femmes : 12. Chantal Gastineau (51’09) ; 22. Mylène Cazaux-Quélo (54’30 ) ; 36. Laurence Le Dour (57’24).
- Masters 4 hommes : 11. Jean-Marie Chambellan (39’34) ; 18. Claude Guéguin (40’32) RP ; 65. Gilles Queffélec (51’15).
- Masters 5 femmes : 12. Catherine Tronel (54’15) RP ; 29. Aliette Le Guyader (1h00’33) ; 38. Françoise Pouillas (1h07’09).
- Masters 6 hommes : 24. René Montfort (51’07) RP ; 60. Dominique Le Guyader (1h00’33).
- Masters 6 femmes : 15. Armelle Pichodo (1h08’09).
- Masters 7 hommes : 6. Christian Pichodo (52’46) ; 10. Rémi Le Yaouanq (55’17).
- Masters 7 femmes : 6. Monique Le Yaouanq (1h08’06).
Sep 16 2022
Auray-Vannes : 40 athlètes de l’ACRLP au départ
Une nouvelle fois, l’ACRLP a été bien représenté sur l’édition 2022 d’Auray-Vannes. Avec des athlètes présents sur les trois distances.

Sur le semi, coup de chapeau à Jean-Marie Chambellan qui boucle le parcours en un peu plus de 1h32 avec une belle 6e place dans sa catégorie (M4). Sans oublier l’indéboulonable Jean-Paul Carafray qui, en 1h40 termine, lui aussi 6e dans sa catégorie (M6).
Sur le 10 km, la palme revient aux deux « Anthony », Desnos et Le Bot qui avale la distance en moins de 39′. Anthony Le Bot se classant même 1er de sa catégorie (M2). Belle performance aussi chez les femmes de Claire Le Puil qui monte sur le podium (3e au scratch).
Enfin sur le 5 km, porté par l’inusable Yvon Carel (M7), la jeunesse a fait parler la poudre. Notamment Jules Kerjean qui s’offre la victoire avec un chrono de 15’06 et par là-même le record de la distance (de 30 secondes) ! Mais le tir groupé de l’ACRLP est assez imposant avec trois coureurs dans les dix.
Direction les championnats de France
Plusieurs d’entre eux réalisant les minimas pour les prochains championnats de France qui se déroulera le 16 octobre à Albi. C’est le cas chez les filles de : Lou Bellec, Anna-Claire Prémont, Eliza Brohan, Claire Le Puil. Et chez les garçons de : Jules Kerjean, Noa Le Gratiet, Guillaume Dupré, Ronan Lécuyer, Terry Lahaye, Sacha Dufour et Christian Macé.
Notons également que six autres athlètes se déplaceront ce dimanche 18 septembre à St-Omer pour les championnats de France de semi-marathon : trois filles avec les sœurs Le Puil (Claire et Emilie) acompagnées de Camille Rio et trois garçons avec Jérémy Bohélay, Fabrice Chérel et Vincent Le Moine.

LES RESULTATS
Sur le semi-marathon : 203. Jean-Marie Chambellan (Pontivy) 1h32’33 (6e M4) ; 204. Jean-Christophe Le Paih (Pontivy) 1h32’35 (35e M0H) ; 296. Paul-Henri Disloquer (Ploërmel) 1h36’25 (52e M0H) ; 426. Jean-Paul Carafay (Ploërmel) 1h39’59 (6e M6H); 662. Dominique Le Guyader (Pontivy) 1h45’47 (9e M6H) ; 2060. Bernard Cabelguen (Locminé) 2h18’13.
Sur le 10 km : 31. Anthony Desnos (Pontivy) 38’52 (4e M1)32 ; Anthony Le Bot (Pontivy) 38’59 (1er M2) ; 35. Claire Le Puil (Pontivy) 39’06 (2e SEF) ; 40. Enzo Le Liboux (Pontivy) 39’50 (5e ESH) ; 50. Mathieu Le Rohic (Pontivy) 41’33 (5e M1) ; 63. Sébastien Le Corre (Pontivy) 43’39 (4e M2) ; 87. Florence David (Pontivy) 46’08 (1er M0) ; 139. Séverine Le Corre (Pontivy) 51’31 (5e M2F) ; 186. Gilles Queffélec (Pontivy) 54’34 (14e M4H) ; 234. Marie-Laure Le Hellaye (Pontivy) 57’11 (10e M2F) ; 258. Myriam Rebichon (Pontivy) 58’42 (10e M3F) ; 326. Mélanie Enet (Ploërmel) 1h01’47 ; 343. Laurence Le Dour (Pontivy) 1h02’37 ; 352. Corinne Fournard (Ploërmel) 1h03’13.
Sur le 5 km : 1. Jules Kerjean (Pontivy) 15’06 (1er ESH); 4. Jérémy Bohélay (Pontivy) 15’24 (2e SH) ; 9. Noa Le Gratiet (Pontivy) 15’59 (2e JH) ; 17. Benjamin Joubin (Ploërmel) 16’22 (6e SH) ; 19. Guillaume Dupré (Pontivy) 16’29 (4e JH) ; 20. Elouan Millau (Pontivy) 16’35 (7e SH) ; 21. Xavier Etienne (Pontivy) 16’38 (1er M1H) ; 23. Ronan Lécuyer (Pontivy) 16’40 (8e SH) ; 26. Martin Butard (Pontivy) 16’47 (5e JH) ; 36. Terry Lahaye (Pontivy) 17’51 (10e JH) ; 37. Sacha Dufour (Pontivy) 17’52 (11e JH) ; 40. William Guimené (Ploërmel) 18’14 (3e CH) ; 48. Lou Bellec (Pontivy) 19’22 (1er CF) ; 51. Camille Rio (Pontivy) 19’43 (2e SF) ; 52. Marine Le Dour (Pontivy) 20’09 (1er EF) ; 53. Tiphaine Le Lavendier 20’10 (3e SF) ; 59. Anna-Claire Prémont (Pontivy) 20’58 (2e CF) ; 69. Yaëlle Millau (Pontivy) 22’10 (2e JF) ; 72. Ylena Richez (Ploërmel) 22’56 (4e CF) ; 73. Bleuenn Le Cornec (Pontivy) 22’59 (3e JF) ; 79. Yvon Carel (Pontivy) 24’24 (2e M7H)
Juil 17 2022
Cinq jeunes Acrlpistes sur le toit de France !

Grâce à cinq de ses jeunes athlètes, l’ACRLP était présent aux championnats de France cadets-juniors et espoirs. Bravo à eux d’avoir porté les couleurs du club à un tel niveau.
Marine Le Dour et Maïwenn Pellé dans le top 10
Six athlètes de la section de Pontivy avaient obtenu leur billet pour les championnats de France jeunes. Et finalement, cinq d’entre eux* ont été au bout de leur saison en se déplaçant loin de chez nous, à Albi dans le sud de la France il y a une semaine, pour la seule espoir, Marine Le Dour, et à Mulhouse dans l’Est de la France ce week-end, pour les cadettes Lou Bellec et Lilou Hombron et les juniors MaÏwenn Pellé et Yvan Le Fur.

Sur son 3 000 m steeple, Marine Le Dour a été à la hauteur des espoirs de son entraîneur Rémi Le Yaouanq. Elle termine dans le top 10 (10e) français avec un chrono de 11 mn 56´45.
A Mulhouse, sa coéquipière Maïwenn Pellé sur la même discipline mais sur 2 000 m, rentre elle aussi, dans les dix meilleures françaises en terminant 9e dans un temps de 7 mn 37´08.
Yvan Le Fur en finale du 800 m
Lilou Hombron que l’on n’attendait pas à ce niveau pour sa première réelle saison sur 400 m haies, a fait le job en se classant 7e de sa série. Et Lou Bellec continue sa progression en s’adjugeant la 15e place sur le 3 000 m.
Enfin, le chef de file de cette délégation, le junior Yvan Le Fur avait pour objectif de rentrer en finale sur le 800 m. Ce qu’il a fait de très belle manière en série en menant les trois quarts de la course. Bis répétita, en finale, alors qu’il avait le 7e chrono, Yvan a décidé de ne pas subir et de prendre ses responsabilités, n’ayant pas grand chose à perdre. Dans la dernière ligne droite, au bout de l’effort, il laisse filer les meilleurs et termine à sa place, 7e.
Voilà en tous les cas, la preuve qu’un « petit » club est capable d’atteindre le plus haut niveau national. Quelle belle récompense pour ces jeunes qui ont mérité de tutoyer les sommets après une très longue saison. Le travail fini toujours par payer. Bravo à eux.
- Engagée sur le 800 m avec le dernier temps de référence, Elisa Gastineau n’a pas fait le déplacement.