Une belle délégation d’une quarantaine de jeunes ACRLpistes s’est déplacée à la salle de St-Brieuc pour participer au championnat du Morbihan d’athlétisme en salle.
Sarah Denis réalise un total de 100 points sur le triathlon.
L’entente Locminé-Pontivy-Ploërmel-Sérent revient de ce déplacement avec une dizaine de titres. La palme revenant à la minime Sarah Denis (Locminé) qui réalise une superbe compétition en s’adjugeant le titre suprême au triathlon (3 épreuves) avec un très bon total de 100 points ; ce qui la place au niveau athlète interégional 3 (IR3). Elle est aussi sacrée championne du Morbihan sur le 50 m haies (très bon temps de 8 s 28), mais également à la hauteur avec une barre de 1 min 50 s.
Autre athlète qui a fait parler d’elle, cette fois-ci dans la catégorie des benjamines, Eva Schneider (Locminé) qui monte sur la troisième marche du podium au triathlon, mais qui remporte aussi deux titres à la hauteur (1 min 31 s) et au poids (7 m 75).
Notons chez les garçons, le bon comportement d’Axel Robic (Locminé) qui est médaillé de bronze au triathlon chez les benjamins avec un total de 86 points.
En matière de performance, on n’oubliera pas le résultat de Mailys Perrichot (Ploërmel) sur le 3 000 m marche qui est sacrée championne du Morbihan. C’est aussi le cas de la benjamine Camille Picard (Locminé) sur le triple-saut avec un bond à 8 min 38 s.
Pour un « petit » club, l’ACRLP a très largement fait parler de lui lors des championnats de Bretagne en salle qui se déroulaient à Saint-Brieuc, samedi 14 et dimanche 15 janvier.
Julien Moy réalisé un sacré doublé sur 60 et 200 m chez les juniors.
« C’st un remarquable bilan. Dans l’histoire du club, je ne pense pas que l’on ait récolté autant de médailles », dira Rémi le Yaouanq, l’un des entraîneurs de l’entente à l’issue de la compétition.
Treize breloques au total et quatre titres dans son escarcelle. Mais l’autre satisfaction, c’est aussi « que la plupart de nos athlètes ont tous amélioré leur chrono ». Et ça, c’est bon pour la suite. Bon pour le moral.
Doublé de Julien Moy
S’il y en a un qui caractérise au mieux cette belle progression, c’est le junior Julien Moy qui revient de ses championnats de Bretagne avec deux titres sur les deux épreuves où il était engagé. Attendu sur le 200 m (victoire en 22 ‘’ 39 mais 22 ‘’ 08 en série, nouveau record personnel), il s’empare également de l’or sur le 60 mètres avec une performance de niveau national (N4) : 7 ‘’ 10.
Pas très loin, l’espoir Jules Kerjean échoue à deux reprises pour le titre sur 1 500 m (3’57 ‘’ 71) et 3 000 m (8’32’57, nouveau record personnel). À chaque fois, il décroche l’argent.
Toujours chez les garçons, très beau doublé des juniors Guillaume Dupré (1er en 2’00 ‘’ 10) et Noa Le Gratiet (2e en 2’02 ‘’ 92) sur le 800 m. Tous les deux réalisent là leur record personnel sur la distance.
Guillaume Dupré est sacré champion de Bretagne cadets et Noa Le Gratiet, vice-champion.
Enfin, pour en terminer du côté masculin, le master Eddy Rozé, s’empare du bronze sur le 5 000 marche.
Le titre pour Julie Queffélec
Chez les filles, la cadette Julie Queffélec réalise un bel exploit en s’imposant sur le 400 mètres avec un nouveau record personnel (61 ‘’ 55).
Sa camarade, Romane Molé, échoue, elle, de peu sur ses deux épreuves puisqu’elle revient avec deux médailles d’argent sur le 60 m haies (9 ‘’ 48, nouveau record personnel) et à la hauteur et 1 min 53 s.
Anna-Claire Prémont (cadette), Eliza Brohan (junior) et Fatima Nogues (masters) reviennent également des Côtes-d’Armor avec une médaille de bronze autour du cou pour, sur le 800 m pour Anna-Claire et Eliza et sur le 3 000 m pour Fatima.
Julie Queffélec est médaillée d’or sur le 400 m cadettes.
Direction le France
Plusieurs athlètes sont ainsi bien partis pour accéder au championnat de France. C’est ainsi le cas de Fatima Nogues qui possède d’ailleurs le meilleur temps français sur 3 000 m chez les masters femmes. Mais aussi Julien Moy, 3e au bilan français sur le 200 m, ainsi que Jules Kerjean, 5e et 6e chrono français sur le 1 500 m et le 3 000 m. Ou encore Julie Queffélec, 17e chrono sur le 400 m.
La délégation qui s’est rendue à Mulhouse ce week-end (de gauche à droite) : Yvan Le Fur, Lou Bellec, Lilou Hombron et Maïwenn Pellé.
Grâce à cinq de ses jeunes athlètes, l’ACRLP était présent aux championnats de France cadets-juniors et espoirs. Bravo à eux d’avoir porté les couleurs du club à un tel niveau.
Marine Le Dour et Maïwenn Pellé dans le top 10
Six athlètes de la section de Pontivy avaient obtenu leur billet pour les championnats de France jeunes. Et finalement, cinq d’entre eux* ont été au bout de leur saison en se déplaçant loin de chez nous, à Albi dans le sud de la France il y a une semaine, pour la seule espoir, Marine Le Dour, et à Mulhouse dans l’Est de la France ce week-end, pour les cadettes Lou Bellec et Lilou Hombron et les juniors MaÏwenn Pellé et Yvan Le Fur.
Yvan Le Fur félicite le nouveau champion de France du 800 m juniors (capture d’écran Athle.Tv)
Sur son 3 000 m steeple, Marine Le Dour a été à la hauteur des espoirs de son entraîneur Rémi Le Yaouanq. Elle termine dans le top 10 (10e) français avec un chrono de 11 mn 56´45. A Mulhouse, sa coéquipière Maïwenn Pellé sur la même discipline mais sur 2 000 m, rentre elle aussi, dans les dix meilleures françaises en terminant 9e dans un temps de 7 mn 37´08.
Yvan Le Fur en finale du 800 m
Lilou Hombron que l’on n’attendait pas à ce niveau pour sa première réelle saison sur 400 m haies, a fait le job en se classant 7e de sa série. Et Lou Bellec continue sa progression en s’adjugeant la 15e place sur le 3 000 m.
Enfin, le chef de file de cette délégation, le junior Yvan Le Fur avait pour objectif de rentrer en finale sur le 800 m. Ce qu’il a fait de très belle manière en série en menant les trois quarts de la course. Bis répétita, en finale, alors qu’il avait le 7e chrono, Yvan a décidé de ne pas subir et de prendre ses responsabilités, n’ayant pas grand chose à perdre. Dans la dernière ligne droite, au bout de l’effort, il laisse filer les meilleurs et termine à sa place, 7e.
Voilà en tous les cas, la preuve qu’un « petit » club est capable d’atteindre le plus haut niveau national. Quelle belle récompense pour ces jeunes qui ont mérité de tutoyer les sommets après une très longue saison. Le travail fini toujours par payer. Bravo à eux.
Engagée sur le 800 m avec le dernier temps de référence, Elisa Gastineau n’a pas fait le déplacement.
Avec le reconfinement, la saison d’athlétisme et celle de cross sont tronquées en 2020. Et dire que certains de nos athlètes, chez les jeunes, avaient obtenu leur billet pour participer à des championnats de France.
Des compétitions nationales qui n’ont finalement pas eu lieu au grand dam de ces jeunes qui avaient tant donné pour atteindre ce niveau.
Alors, on va leur rendre hommage en citant, notamment, quatre d’entre eux. Trois beaux espoirs qui, grâce à leurs performances et à leur investissement sans faille à l’entraînement, sont rentrés cette année, dans le top 30 des meilleurs Français de leur catégorie d’âge.
A commencer par Elisa Gastineau qui a réalisé le 6e chrono français sur le 800 mètres chez les juniors filles avec un temps de 2’12″80. La voilà classée cette année athlète de niveau national (N4).
Elisa Gastineau (au premier plan)
Sa camarade, Marine Le Dour, toujours chez les juniors filles, a le 11e chrono français sur le 2 000 mètres steeple en 7’30″27. Et le 25e chrono sur le 400 mètres haies en 68″73.
Chez les garçons, c’est le cadet Yvan Le Fur qui s’adjuge le 15e temps sur le 800 mètres avec un temps de 1’56″18. Alors que Luc Bénassi obtient le 17e chrono (56″66) sur le 400 mètres haies dans la même catégorie d’âge.
Yvan Le Fur (premier du groupe)
Mais l’ACRLP a aussi brillé par équipe avec trois relais et une équipe de niveau national.
Par équipes aussi
A commencer par la troisième meilleure performance française pour le relais 4 x 1 000 mètres mixte juniors en 11’19″29, composé de Marine Le Dour, Elisa Gastineau, Yvan Le Fur et Jules Kerjean.
Dans la même discipline, l’équipe cadette mixte réalise, elle, le 9e chrono en 12’10″03. Le relais était composé de Maïwenn Pellé, Romane Le Bihan, Ewen Connan et Mathis Le Bihan.
Belle surprise aussi avec le 5e temps du relais minimes filles sur le 4 x 60. Avec un temps de 31″27 réalisé par Kézia Calligny, Eliza Brohan, Julie Queffélec et Romane Molé.
Enfin cette même équipe des minimes filles (à laquelle on ajoute Lou-Ann Guitton et Morane Perrault) a terminé à la 29e place du challenge nationale Equip’Athlé.
Autant de très bon résultats au niveau national qui prouvent que même dans un « petit » club, il peut y avoir de grandes… stars.
Voici par ailleurs, les athlètes du club les mieux classés :
Les six filles de l’ACRLP qui ont participé à cette finale nationale à Tours (de gauche à droite) : Kézia Calligny (Locminé), Eliza Brohan (Pontivy), Julie Queffélec (Pontivy), Lou-Anne Guitton (Pontivy), Romane Molé (Pontivy) et Morane Perrault (Ploërmel).
L’équipe des minimes filles de l’ACRLP a vécu une superbe aventure en réussissant à se qualifier pour la finale nationale du challenge Equip’Athlé, support en quelque sorte des championnats de France pour cette catégorie. Une compétition qui avait lieu les 24 et 25 octobre au stade Grandmont de Tours.
Face aux cadors de la discipline, les filles entraînées par les deux Rémi (Bellec et Le Yaouanq) mais également Julien Gombaud et Rachid Seddiki ont beaucoup appris lors de ce déplacement. Tout en réalisant une superbe performance puisqu’à l’issue de la première journée, elles étaient classées à là 5e place sur les 46 formations présentes à cette grande finale ! Incroyable mais vrai !
Les jeunes filles ont, en effet, réalisé des courses presque parfaites lors de cette première journée avec notamment les performances de Julie Queffélec (7’41’’60) et Lou-Anne Guitton (8’07’25) sur le 2 000 mètres. Beau chrono aussi de Kézia Calligny sur le 80 m haies (13’’04). Alors que Romane Molé explosait son record sur la même épreuve (13’’25).
Les coaches ont été très présents durant les épreuves pour accompagner au mieux les jeunes filles.
Mais les coaches savaient que la seconde journée serait plus compliquée avec les sauts et les lancers. Et malgré le nouveau record personnel de Julie Queffélec au triple-saut (9 m 93) et les barres à la hauteur de 1 m 42 pour Romane Molé et Morane Perrault, l’équipe a chuté dans le classement général final pour atteindre néanmoins la 29e place avec un total de 378 points. Il faut dire aussi que contrairement à des clubs de ce niveau, elles n’ont pas pu compter sur les points supplémentaires accordés à ceux qui avaient déplacé un ou plusieurs jeunes juges.
Handicapées mais toujours aussi volontaires, elles peuvent s’enorgueillir d’être pour cette compétition, le deuxième club breton classé sur le plan national, derrière la grosse locomotive qu’est le HBA (Haute Bretagne Athlétisme). Elles devancent même pour cette finale le Stade Brestois et l’UACA, les deux autres clubs bretons qui étaient aussi qualifiés.
Eliza Brohan et Julie Queffélec au départ du 120 m.
Si l’esprit d’équipe a transcendé les filles à l’image de leur relais 4 x 60 m (8e temps français), on notera que sur le plan individuel, au classement final du triathlon, Julie Queffélec (Pontivy) termine à une remarquable 51e place (11e performance française au triple-saut) ; Morane Perault (Ploërmel) est 59e, Kézia Calligny (Locminé), 61e. Voilà, en tous les cas, de quoi permettre à ces jeunes championnes d’engranger de l’expérience pour les prochaines saisons, elles qui ne sont que minimes.
Les résultats des filles
Julie Queffélec (94 points) : 16″73 au 120 m ; 7’41″60 sur 2 000 m ; 9 m 93 au triple-saut.
Morane Perrault (93 points) : 32″77 au 200 m haies ; 4 m 60 à la longueur ; 1 m 42 à la hauteur.
Kézia Calligny (92 points) : 10″83 sur 80 m ; 13″04 sur 80 m haies et 4 m 20 à la longueur.
Eliza Brohan (86 points) : 16 »66 sur 120 m ; 3’28″76 sur 1 000 m ; 8 m 81 au poids.
Lou-Anne Guitton (82 points) : 8’07″25 sur 2 000 m ; 8 m 04 poids ; 17 m 99 au disque.
Romane Molé (82 points) : 13″25 au 80 m haies ; 1 m 42 à la hauteur ; 16 m 99 au disque.
Les minimes filles et garçons étaient en compétition samedi 10 octobre sur la piste de Pont-L’Abbé. Il s’agissait du challenge Equip’Athlé et de la zone ouest comptant pour le championnat de Bretagne.
Le relais 4 X 60 m qui a fait tomber le record du Morbihan (de gauche à droite : Eliza Brohan, Kézia Cqalligny, Julie Queffélec et Romane Molé).
Et face à des clubs de gros calibre comme le Stade Brestois, Quimper Athlétisme, l’APLO Lorient ou encore l’AP Vannes, les jeunes filles de l’ACRLP ont réussi l’exploit de remporter leur poule !
Record du Morbihan pour le relais
Il faut dire que cette belle génération avait parfaitement débuté sa journée en s’adjugeant le relais 4 x 60 m grâce à un superbe temps de 31″27. Une performance exceptionnelle qui les place au 4e rang des chronos français. Eliza Brohan, Kézia Calligny, Julie Queffélec et Romane Molé chipent aussi le record du Morbihan à l’APLorient qui datait de 2019. Et bien évidemment, le record du club.
Au triple saut, Julie Queffélec remporte aussi le concours avec un bond à 10,09 m, nouveau record personnel qui ne sera cependant pas enregistré car il y avait un vent favorable trop important (+2,7).
Kézia Calligny réalise aussi deux belles courses sur le 80 m (2e en 10′ »70) et le 80 m haies (13″29). Tout comme Morane Perrault sur le 200 m haies (2e en 32″83) ou encore Eliza Brohan sur 1 000 m (3’21″79).
Au final, au classement du triathlon, Julie Queffélec se classe à une excellente 4e place sur 50 engagés. Elle tutoie les 100 points (98) et se classe désormais au niveau IR4. Kézia Calligny, Morane Perrault et Eliza Brohan sont, elles aussi, dans le top 10 (8e et 9e ex-aequo).
Performances individuelles
D’autres jeunes filles se sont aussi distinguées en individuel (elles ne faisaient pas partie de l’équipe pour le challenge). C’est le cas de Youna Dejour qui réalise un très bon temps sur 2 000 m (7’48″53), juste devant Anna-Claire Prémont (7’54″57) et Lou Bellec (7’54″87).
Chez les garçons, on savait que ce serait plus compliqué, le club n’étant même pas sûr de pouvoir former une équipe. Mais ils se sont bien mobilisés pour tenter de se défendre au mieux.
L’ACRLP était le club le plus représenté à cette compétition.
Au challenge, l’équipe termine donc à la 6e place avec 247 points. Les meilleures performances de la journée étant à mettre à l’actif de William Guimené sur 1 000 m (2’51′ »57).
Reste maintenant à attendre patiemment les clubs qualifiés pour la finale nationale qui se déroulera le week-end des 24 et 25 octobre à Tours. Bien placée en troisième position de la région Bretagne derrière le HBA (411 pts) et l’UA Côtes d’Amor (376 pts), le club croise les doigts…
Les jeunes athlètes de l’ACRLP ont encore fait parler d’eux lors de ces championnats de Bretagne sur piste.
Les championnats de Bretagne sur piste pour les cadets et juniors ont eu lieu à Montfort-sur-Meu près de Rennes. L’occasion pour l’ACRLP de mettre en scène la relève de demain. Et quelle relève ! Car, l’entente Locmin-Pontivy-Ploërmel revient de cette compétition avec quatre titres et treize médailles !
Les médaillés d’or
Luc Benassi (Ploërmel) continue d’affoler les chronos en ce moment en s’adjugeant le titre sur le 400 m haies et en signant un nouveau record personnel (56’’66), de niveau IR2. Individuellement, la palme revient à Marine Le Dour (Pontivy) qui réalise un doublé sur 400 m haies et 2 000 m steeple, même si sur la seconde épreuve, la concurrence n’existait pas puisqu’elle était la seule junior en course. Marine termine 4e en 7’48’’18 sur une discipline qui n’est pas sa spécialité. Par contre, elle remporte la finale du 400 m haies en 68’’78 (niveau Interrégional 3). Maïwenn Pellé (Pontivy) confirme elle aussi en terminant 4e du 800 m et première cadette en 2’25’’72. Elle est donc championne de Bretagne sur cette distance (niveau IR4).
Une belle relève
Parmi les autres performances de la journée (niveau IR), citons Elisa Gastineau sur le 800 m (2’17’’14 – IR1), son cousin Yvan Le Fur sur la même distance (1’57’’01 – IR2), mais aussi Jules Kerjean (Locminé) sur le 800 m juniors (1’59’’00 – IR2). Et à un degré moindre, celles et ceux, lors de ces championnats, ont atteint un niveau de IR4 : Typhaine Le Gal (Locminé) sur le 800 m juniors (2’26’’71), Victor Le Pottier (Locminé) à la hauteur (1 m 86), Ewen Connan (Ploërmel) sur le 800 m cadets (2’02’’14), Lucas Gillet (Ploërmel) sur le 1 500 m cadets (4’13’’1), Kalifa Traoré (Pontivy) sur le 400 m cadets (53’16).
Une partie de la délégation de l’ACRLP qui a défendu les couleurs du club à Vannes.
En s’adjugeant la 2e place pour les filles et la 4e place pour les garçons, les deux équipes de l’ACRLP seront présentes à la grande finale à 16, le 25 octobre à Caen. C’est une nouvelle formule à laquelle ont eu le droit les athlètes à l’occasion des interclubs qui se sont déroulés sur la piste de Kercado à Vannes. Plus de 200 athlètes provenant de onze clubs bretons se sont lancés dans ce tour initialement qualificatif pour la finale interrégionale qui aura lieu le 25 octobre, normalement à Caen. Dans la catégorie Nationale, chaque club devait présenter un athlète par discipline dans la division masculine et une athlète par discipline dans la division féminine. Dans la catégorie Promotion, il était possible d’engager une équipe mixte. Et à ce petit jeu, les athlètes de l’ACRLP ont largement atteint leur objectif puisque les filles comme les garçons ont obtenu leur billet pour la finale à 16 en dépassant la barre des 10 000 points. « Le bilan est en effet, très bon, commentait l’entraîneur pontivyen, Rémi Le Yaouanq, à l’issue de cet unique tour. Nos jeunes ont montré qu’ils pouvaient donner du fil à retordre aux meilleures formations bretonnes comme le HBA ».
Chez les filles
Les filles terminent 2e derrière l’insaisissable Haute Bretagne Athlétisme, mais devant le Quimper Athlétisme et l’AP Vannes. Parmi les meilleures performances du jour, on citera celle d’Elisa Gastineau qui réalise son deuxième meilleur temps en carrière sur le 400 m avec un chrono de 61’’02 (soit une performance à 803 points, classée athlète IR3 – interrégional 3). Sa copine Marine Le Dour fait aussi bien en réalisant sa meilleure performance sur 400 m haies (67’’77, classée IR2). Le relais 4 x 100 m crève aussi l’écran avec un temps de 53’10 (785 pts). Il était composé de Louise Matécat, Marine Le Dour, Lucie Taillard et Elisa Gastineau. À noter aussi le record personnel sur 3 000 m de Claire Le Puil (10’52’’38 ; 761 pts). Ou encore le bond à 4 m 68 de Léna Janvier à la longueur (715 pts).
Chez les garçons
Chez les garçons, l’équipe termine à la 4e place avec un total de 10 937 pts, à peine 50 points de l’AP Vannes, 3e. Très bon chrono de Luc Benassi sur le 400 m haies (58’’73 ; soit 769 pts), alors qu’Aboubacar Bass en a profité pour battre son record personnel sur 100 m en 11’47. Mais avec un vent trop favorable, ce temps ne sera pas homologué. On citera aussi les belles prestations de Julien Moy (23’’58 sur le 200 m et 6 m 05 à la longueur), de Victor Le Pottier (1 m 83 à la hauteur) et d’Yvan Le Fur qui faisait là ses débuts sur le 400 m, lui qui est habitué à courir sur plus long (52’’79). beau record personnel enfin pour Jérémy Bohélay (9’10 sur le 3 000 m).
Place désormais au championnat de Bretagne cadets et juniors ce samedi 3 octobre à Montfort-Sur-Meu (35). L’ACRLP y dépêchera une vingtaine d’athlètes avec, espérons-le, plusieurs médailles autour du cou. Suivra le championnat de Bretagne Equi’Athlé pour la catégorie des minimes, le samedi 10 à Pont-L’Abbé.
Ils sont en forme nos championnes et champions ! A l’image d’Elisa Gastineau qui pulvérise son record personnel sur le 800 m au meeting de Paimpol.
Elisa Gastineau file vers la victoire sur le 800 m (@Chantal Gastineau)
Six athlètes de l’ACRLP avaient atteint les minimas pour participer au meeting de Paimpol. Et ils ont tous réalisé de bons chronos.
A commencer par Elisa Gastineau qui pulvérise son record personnel sur le 800 m de 4 secondes. Avec un temps de 2’12″80, elle se rapproche d’une performance à 1 000 points (945 ; performance de Nationale 3) et surtout elle enregistre le 6e temps français sur cette distance et dans cette catégorie (junior). Elle remporte la finale de ce 800 m devant Pauline Nonotte, l’espoir du Stade Brestois.
Et avant ce bel exploit, elle était déjà qualifiée pour le championnat de France jeunes qui aura lieu à la mi-octobre à Lens.
Son cousin, Yvan le Fur, sera lui aussi de ce déplacement à Lens. Record personnel également pour lui sur le 800 m en 1’56″18 alors qu’il avait mené la course. Il termine 4e de la finale. Une performance qui le propulse au niveau IR1 qui lui permet de rentrer dans le top 10 français chez les cadets.
Maïwenn Pellé et Jérémy Bohélay font aussi sauter leurs chronos personnels : 2’23″50 pour la cadette et 2’00″72 pour le senior ; deux performances de niveau interrégional (IR3).
Enfin, Typhaine Le Gal et Jules Kerjean sont, respectivement, 4e et 11e de leur finale sur 800 m avec de temps de 2’26″47 et de 2’05″57.
A noter autrement que d’autres athlètes étaient, eux, en lice au meeting de Larmor-Plage.
On retiendra les très bons chronos des cadets Kalifa Traoré sur le 400 m (53’32, niveau IR4) et Julien Moy sur le 200 m (23’59 ; niveau R1).
Retrouvez tous les résultats du meeting de Larmor-Plage : ici.
Enfin, on peut également citer la belle performance du duo Marina Botland et Quentin Dupont qui termine 5e relais mixte sur le 52 km du trail de Brocéliande.
Quel exploit ! L’équipe mixte de relais 4 x 1 000 m de l’ACRLP revient de la Coupe de France avec une très belle médaille de bronze.
Qualifiée pour la première fois de son histoire pour une compétition de niveau national, l’ACRLP (Pontivy, Locminé Ploërmel) ne s’est pas déplacée pour rien du côté de Lyon où avait lieu, à Vénissieux plus précisément, la Coupe de France d’athlétisme.
Deux filles et deux garçons
Car le relais 4 X 1 000 mixte des juniors y a réalisé un superbe exploit en revenant de ce long déplacement avec une belle médaille de bronze autour du cou. Il faut dire que leur coach Rémi le Yaouanq y croyait dur comme fer même s’il savait que la concurrence était des plus rudes. « Je me disais en moi-même que si l’on arrivait à rentrer dans les six premiers, ce serait déjà une très belle performance ». Mieux, les deux pontivyennes, Marine Le Dour et Elisa Gastineau, mettaient parfaitement sur orbite le relais Acrlpiste. « Pour Jules (Kerjean) et Yvan (Le Fur), il fallait ensuite assurer et tout faire pour que ça ne revienne pas derrière ».
A 19 secondes de l’or
Avec un temps de 11’19’29, les quatre athlètes ont fait plaisir à leur coach en battant, chacun d’entre eux, leur record personnel. Le relais Acrlpiste termine à seulement 13 secondes de la médaille d’argent et à 19 secondes de l’or. Sur 11 minutes de course, les écarts sont donc minimes. « On ne pouvait pas espérer. Les deux formations devant étaient au-dessus du lot. Mais pour mes jeunes, c’est fabuleux. Pour le club, c’est sans conteste le meilleur résultat jamais obtenu à ce niveau ». Une belle récompense pour Rémi le Yaouanq qui se donne sans compter pour ses protégés. Qui, sur ce coup, le lui ont bien rendu ! Rappelons aussi que cette même équipe avait déjà fait parler d’elle en remportant le titre de champion de Bretagne de relais mais en cross-country, l’hiver dernier.
Les cadets 9e
On notera aussi au passage qu’une autre équipe de l’ACRLP était aussi au départ de cette Coupe de France : l’autre relais mixte, celui des cadets. Et ces derniers ont aussi réalisé une sacrée performance en rentrant dans le top 10 (sur 19 équipes au départ) grâce à Maïwenn Pellé, Romane Le Bihan, Ewen Connan et Mathis Le Bihan. Décidément, voilà bel et bien une génération dorée pour l’ACRLP qui espère bien que ces jeunes continueront encore à progresser et à faire parler d’eux. Personne, au club, n’en doute.