Interclubs. Filles et garçons de l’ACRLP en finale


Une partie de la délégation de l’ACRLP qui a défendu les couleurs du club à Vannes.

En s’adjugeant la 2e place pour les filles et la 4e place pour les garçons, les deux équipes de l’ACRLP seront présentes à la grande finale à 16, le 25 octobre à Caen.
C’est une nouvelle formule à laquelle ont eu le droit les athlètes à l’occasion des interclubs qui se sont déroulés sur la piste de Kercado à Vannes.
Plus de 200 athlètes provenant de onze clubs bretons se sont lancés dans ce tour initialement qualificatif pour la finale interrégionale qui aura lieu le 25 octobre, normalement à Caen. Dans la catégorie Nationale, chaque club devait présenter un athlète par discipline dans la division masculine et une athlète par discipline dans la division féminine. Dans la catégorie Promotion, il était possible d’engager une équipe mixte.
Et à ce petit jeu, les athlètes de l’ACRLP ont largement atteint leur objectif puisque les filles comme les garçons ont obtenu leur billet pour la finale à 16 en dépassant la barre des 10 000 points.
« Le bilan est en effet, très bon, commentait l’entraîneur pontivyen, Rémi Le Yaouanq, à l’issue de cet unique tour. Nos jeunes ont montré qu’ils pouvaient donner du fil à retordre aux meilleures formations bretonnes comme le HBA ».


Chez les filles


Les filles terminent 2e derrière l’insaisissable Haute Bretagne Athlétisme, mais devant le Quimper Athlétisme et l’AP Vannes.
Parmi les meilleures performances du jour, on citera celle d’Elisa Gastineau qui réalise son deuxième meilleur temps en carrière sur le 400 m avec un chrono de 61’’02 (soit une performance à 803 points, classée athlète IR3 – interrégional 3). Sa copine Marine Le Dour fait aussi bien en réalisant sa meilleure performance sur 400 m haies (67’’77, classée IR2).
Le relais 4 x 100 m crève aussi l’écran avec un temps de 53’10 (785 pts). Il était composé de Louise Matécat, Marine Le Dour, Lucie Taillard et Elisa Gastineau.
À noter aussi le record personnel sur 3 000 m de Claire Le Puil (10’52’’38 ; 761 pts). Ou encore le bond à 4 m 68 de Léna Janvier à la longueur (715 pts).


Chez les garçons


Chez les garçons, l’équipe termine à la 4e place avec un total de 10 937 pts, à peine 50 points de l’AP Vannes, 3e.
Très bon chrono de Luc Benassi sur le 400 m haies (58’’73 ; soit 769 pts), alors qu’Aboubacar Bass en a profité pour battre son record personnel sur 100 m en 11’47. Mais avec un vent trop favorable, ce temps ne sera pas homologué.
On citera aussi les belles prestations de Julien Moy (23’’58 sur le 200 m et 6 m 05 à la longueur), de Victor Le Pottier (1 m 83 à la hauteur) et d’Yvan Le Fur qui faisait là ses débuts sur le 400 m, lui qui est habitué à courir sur plus long (52’’79). beau record personnel enfin pour Jérémy Bohélay (9’10 sur le 3 000 m).

TOUS LES RESULTATS DES INTERCLUBS

Place désormais au championnat de Bretagne cadets et juniors ce samedi 3 octobre à Montfort-Sur-Meu (35). L’ACRLP y dépêchera une vingtaine d’athlètes avec, espérons-le, plusieurs médailles autour du cou.
Suivra le championnat de Bretagne Equi’Athlé pour la catégorie des minimes, le samedi 10 à Pont-L’Abbé.