↑ Retour à LOCMINE

TERRAINS DE JEU

Les RDV au stade se font au stade de Locminé bien sûr.

piste top 500 x 332

C’est la certitude en hiver de bénéficier de l’éclairage le soir pour l’échauffement ou un footing long autour de la ville. C’est la certitude également de profiter de la piste du stade, utilisable par tout temps.

Mais ce n’est pas tout. Si le stade est un lieu de RDV incontournable c’est qu’à proximité c’est le paradis de la course à pied ! En réalité la très grande majorité des entrainements se déroulent en nature.

La butte de Quistinic :

butte vtt modif

à 5 minutes de footing du stade. Le royaume de la côte et du fartleck. Le terrain de jeu idéal pour la préparation aux cross, Trail et pour la préparation musculaire en générale. Il est très facile de se créer des parcours variés, long et vallonnés voir très vallonnés.

Les immanquables : la côte du calvaire (en entier, elle vaut le détour). LA CHOMAUD (petite, moyenne ou grande) pentue mais bien dosée, c’est le lieu des grosses séances.  LA KEJA, la côte la plus pentue du site, âmes sensibles s’abstenir. 

L’étang du bois d’amour :

bois-damour

Anneau de 1070m mesuré sur terrain souple. C’est le lieu idéal pour les séances de fractionné sur terrain souple (du 500 au 2000 / 3000 mètres). Le 400m, le 500m, le 800m et le 1000m sont connus et répertoriés. Il faut juste se renseigner pour obtenir l’information car il n’a pas été posé pour l’instant de balises sur le parcours.

Divers parcours pour le travail au train ou au seuil sont possibles.