février 2020 archive

Cross-country : 25 qualifiés pour le France !

Grâce à de belles performances lors de la demi-finale à Carnac, l’ACRLP a réussi à qualifier vingt-cinq de ses athlètes pour le championnat de France.


Les juniors filles montent sur la seconde marche du podium de cette demi-finale.

Encore très bien représenté à la demi-finale du championnat de France de cross-country qui avait lieu à Carnac, l’ACRLP a bien tenu son rang, même si les conditions météorologiques, qui étaient les mêmes pour tout le monde, sont à l’origine de quelques défaillances.

Les juniors filles en argent

Il faut dire qu’il fallait être très costaud pour affronter la tempête Dennis. D’autant plus que le circuit était des plus exigeants. Combien d’athlètes en franchissant la ligne se sont immédiatement écroulés, à bout de force !
Au final, vingt-cinq représentants de l’ACRLP ont obtenu leur billet pour les championnats de France qui auront lieu le 7 mars à Montauban.
Et pour une fois, ce ne sont pas les masters qui ont obtenu le meilleur résultat du club mais bien les juniors filles qui réalisent un superbe tir groupé en classent trois de ses athlètes (sur les quatre de l’équipe) dans les trente premières ; la palme revenant à Elisa Gastineau qui rentre dans le top 10 (9e) après une course bien gérée. De bonne augure pour celle qui se déplacera ce week-end à Miramas pour le championnat de France indoor puisqu’elle s’est qualifiée sur le 800 m.
Derrière, Marine Le Dour (16e), Typhaine Le Gal (27e) et Marine Lesiourd (66e), permettent à l’équipe de s’adjuger la médaille d’argent de ces interrégionaux.

Le bronze pour les masters

Les masters, eux, sont tout de même toujours là puisqu’ils montent sur la troisième marche du podium avec là, aussi, trois de coureurs dans les trente premiers : Thierry Collet (15e), Ludovic Josse (16e), Jacques Emeraud (30e) et Fabrice Chérel (36e).
Enfin, toujours par équipe, les cadets décrochent aussi leur billet pour le championnat de France grâce aux belles prestations d’Yvan Le Fur (29e), Johan Le Gougaud (38e), Ewen Connan (39e) et Martin Butard (47e).
D’autres athlètes se sont également qualifiés mais en individuel. C’est le cas pour le bel espoir du club, Maïwenn Pellé (9e) chez les cadettes qui sera accompagnées de ses camarades, Romane Le Bihan (35e) et Noémie Gauthier (62e).
Coup de chapeau encore aux élites filles Claire Puil (20e), Solène Guillemet (50e) et Marina Botland (58e) qui auront aussi le droit de faire le voyage à Montauban, elles, qui pensaient se qualifier par équipe avant que leur chef de fille, Anne Le Cunuder, pourtant bien partie, s’effondre à mi-course (abandon).
On rajoutera à la liste, le relais mixte qui s’était imposé à Carhaix lors du cross de la Ligue et qui avait aussi obtenu sa qualification pour le cross national.
Enfin, on notera aussi la très belle 2e place à Carnac du minime Raphaël Emeraud qui courait sous les couleurs du comité du Morbihan.


TOUS LES RESULTATS

TOUTES LES PHOTOS

Départementaux indoor benjamins/minimes. Sept nouveaux titres pour l’ACRLP

Une partie des jeunes athlètes qui étaient présents à Saint-Brieuc.


C’était au tour des plus jeunes catégories (benjamins et minimes) de se retrouver dans la nouvelle salle de St-Brieuc à l’occasion des championnats départementaux indoor.
L’ACRLP y a encore brillé en ramenant pas moins de 18 médailles dont 7 titres. La palme revenant à la minime Morane Perrault qui décroche deux titres chez les minimes sur le 50 m haies (8’’32) et à la longueur (4,74 m). Elle est même médaillée de bronze au poids (7,91 m). Trois belles performances qui lui permettent tout simplement de remporter le classement général du triathlon. Un bel espoir pour le club.
À un degré moindre, on retiendra la nouvelle venue, Kezia Calligny qui réalise un très bon temps (7’’05) sur le 50 m toujours chez les minimes. Kezia termine au pied du podium (4e) au classement du triathlon.
Les autres titres sont à mettre l’actif de : Sarah Denis (BEF) à la perche (1,80 m), Janelle Baller (MIF) également à la perche (2,20 m) et Thomas Le Floch (MIM) sur le 50 m (6’’69).

Morane Perrault est l’athlète du jour. Elle remporte trois titres et une médaille de bronze !


Les autres médaillés


Les médaillés d’argent : Alwena Le Guélanff (BEF) à la longueur (3,82 m), au poids (6,77 m) et au triathlon (73 pts) ; Romane Molé (MIF) à la hauteur (1,46 m) ; Julie Queffélec (MIF) au triple-saut (9,62 m) ; Tom Le Floch (MIM) au poids (11,26 m).
Les médaillés de bronze : Alwena Le Guélanff (BEF) sur 50 m (7″ 96) ; Sarah Denis (BEF) à la hauteur (1,25 m) ; Morane Perrault (MIF) au poids (7,81 m) ; Mathis Goulard (BEM) sur 50 m (7″ 49) ; Tom Le Floch (MIM) 83 pts au triathlon.
Une bonne partie de la jeune délégation acrlpiste.

Triathlon benjamines : 2. Alwena Le Hénanff (73 points), 13. Célia Guyot (58 pts), 19. Justine Pressard (52 pts), 22. Lenawen Guesdon (48 pts), 27. O. Felize (45 pts).

Triathlon benjamins : 31. Estéban tristan (38 pts).

Triathlon minimes filles : 1. Morane Perrault (99 pts), 4. Kezia Calligny (97 pts), 8. Lisa Hombron (87 pts), 10. Romane Molé (85 pts), 12. Julie Queffélec (81 pts), 13. Eilza Brohan (75 pts), 23. Janelle Baller (64 pts), 31. Lou Bellec et Carla Le Corre (56 pts), 35. Mélanie Gastineau (53 pts), 39. manon Guedoux (50 pts), 42. manon Hervo (49 pts), 48. meriam Bessali (43 pts), 50. Adèle Le Gal (41 pts), 52. Constance Le Bihan (39 pts), 53. Anna-Claire Prémont (36 pts), 59. Myrtille Savet (21 pts).

Triathlon minimes garçons : 3. Tom Le Floch (83 pts).

TOUS LES RESULTATS

TOUTES LES PHOTOS