mars 2022 archives

5 km sur route : Lou Bellec et Jules Kerjean, champions de Bretagne

La jeune délégation pontivyenne qui était engagée sur le 5 km de Landerneau.

Une délégation de jeunes athlètes de l’ACRLP s’est rendue à Landerneau pour participer à l’épreuve des 5 kilomètres, support des championnats de Bretagne.

Deux athlètes en sont revenus avec le titre suprême : Lou Bellec chez les cadettes qui boucle le parcours en 19’38 et Jules Kerjean chez les espoirs garçons, avec un chrono de 15’19 et une septième place au scratch d’une course remportée par le Rennais Pierre Couzinier.

Les autres résultats : Guillaume Dupré (6e junior en 16’43), Sacha Dufour (10e cadet en 18’26), Terry Lahaye (13e cadet en 18’51), Anna-Claire Prémont (5e cadette en 20’31), Adèle Le Gal (8e cadette en 23’18), Enora Le Thuaut (9e cadette en 23’45), Julie Queffélec (10e cadette en 24’28), Carla Le Corre (12e cadette en 26’08).

A noter encore qu’à St-Brieuc, lors de la 3e manche de marche du challenge Mario Gatti, la minime Romane Pichon a terminé 3e de la finale de l’épreuve des 3 000 mètres dans un chrono de 17’39 »96.

Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes au championnat de France de cross-country

Le relais U20, 4e des championnats de France avec Noa Le Gratiet, Anna-Claire Prémont, Lou Bellec et Guillaume Dupré.

Le relais U20 (junior) de l’ACRLP qui était composé de trois cadets (Lou Bellec, Anna-Claire Prémont et Noa Le Gratiet) et d’un junior (Guillaume Dupré) a réalisé une superbe performance lors des championnats de France de cross-country qui se déroulaient aux Mureaux (78). 

La formation drivée par Rémi Le Yaouanq échoue au pied du podium, dans sa catégorie, pour six petites secondes ! Rappelons qu’il s’agissait de la seule formation bretonne à s’être qualifiée pour la finale nationale. Et que ce fut une très belle expérience pour les jeunes licenciés qui ont pu courir avec des athlètes de renom comme le nouveau champion de France, Morhad Amdouni ou encore Renelle Lamotte, tous les relais étant rassemblés dans la même épreuve.

Ils étaient vingt-six athlètes de l’ACRLP au total à s’être qualifiés pour ce championnat de France. Une très belle délégation pour un club qui ne cesse de grandir.

Sur le plan individuel, on retiendra la très belle 22e place de Raphaël Emeraud chez les cadets. Trois féminines réussissent aussi à rentrer dans le top 100 de leur catégorie respective : Maïwenn Pellé est 54e chez les juniors filles ; Lou Bellec est 60e en cadettes ; et Claire Le Puil termine à la 84e place en seniors femmes.

Par équipes, les juniors filles et les cadettes terminent dans le top 20, respectivement à la 11e et 17e place.

LES PHOTOS DE MONIQUE

LES RESULTAS DE NOS ATHLETES