«

»

L’ACRLP, candidate au titre en Nationale 3

Descendu de Nationale 2 en Nationale 3 la saison dernière, le club  avait bien l’intention de jouer le haut du tableau cette année lors des Interclubs d’athlétisme.

Et le premier tour à Vannes a confirmé cette belle ambition puisque l’entente LocminéPontivyPloërmel termine à la première place de sa poule avec un total de 38 582 points. Loin devant l’US Bannalec, son dauphin, qui totalise 29 934 et le CEP de Lorient, troisième, avec 23 532 points.

Cohésion

Une fois encore, la force de l’ACRLP a été sa cohésion et son collectif avec des athlètes présents dans toutes les disciplines.

Avec un coup de chapeau tout particulier à celles et ceux qui, chaque année, sont présents pour défendre les couleurs de leur club dans leur discipline de prédilection mais aussi tous les autres, néophytes parfois, qui viennent dépanner sur des épreuves où il n’y a personne.

Au jeu des performances individuelles, on notera les 816 points obtenus par Maïwenn Josse grâce à ses 11,02 mètres au triple-saut. Dommage qu’elle rate sa course sur le 110 m haies en tapant le dernier obstacle.
Sa camarade Clara Le Dorze réalise ce que l’on attendait d’elle sur cette même course en l’emportant avec un temps de 16’’16 lui permettant d’empocher 762 points. Clara remporte également le concours de la hauteur avec un bond à 1,50 m.

C’est d’ailleurs chez les filles que les résultats sont les plus probants avec encore : Solène Guillemet qui remporte le 3 000 m, Anne Le Cunuder qui en fait de même sur le 1 500 m, tout comme Elisa Gastineau sur 800 m et Elsa Vincent sur 200 m.

Beau succès aussi du 4 x 100 m avec Marine Le Dour, Maïwenn Josse, Louise Matécat et Clara Le Dorze.

Du côté des garçons, Victor Le Pottier sauve l’honneur en s’adjugeant la victoire à la hauteur avec un saut à 1,80 m, juste devant son partenaire et coach, Julien Gombaud (1,75 m).

Viser le titre au second tour

N’oublions pas non plus la seconde équipe qui termine troisième en Régionale avec plus de 20 700 points.

Et ce d’autant plus que nous avons été obligés de piocher certains de leurs éléments pour pallier les blessures en équipe 1. Il y a une bonne relève dans ce deuxième groupe et c’est intéressant pour demain.

Place désormais à la grande finale de Nationale 3 qui se déroulera le dimanche 18 mai à Saint-Renan dans la région brestoise.

Avec pour ambition première de jouer le titre.

LES PHOTOS DU 1ER TOUR

LES RÉSULTATS DU 1ER TOUR