Louviers : 13 qualifiés pour le championnat de France !

IMG_3562

Lucie Duval termine dans le top 10 de ce Pré-France.

Une nouvelle fois, les athlètes de l’ACRLP ont bien tenu leur rang lors de cette demi-finale du championnat de France à Louviers, hier.

Au final, ils sont treize à avoir obtenu leur billet pour les championnats de France qui auront lieu le 6 mars prochain au Mans.

Sur le plan individuel, ils sont sept à avoir ainsi réussi à tirer leur épingle du jeu. La meilleure performance du jour étant à mettre à l’actif de la jeune Lucie Duval qui termine dans le top 10 en juniors (10e).

Très belle 15e place également de Ludo Josse chez les élites alors que Jacques Emeraud se classe 29e. Ils seront accompagnés au Mans par Antoine Launay (73e) dans cette catégorie.

Chez les elites femmes, Solène Guillemet était attendue. Elle termine 27e et ira aussi au Mans. Tout comme les deux cadets, Hugo Le Fur et Elie Le Sourn qui se classent, respectivement, 31e et 41e.

Enfin, par équipe, nos chefs de file, les masters hommes ont été à la hauteur de nos espoirs en se qualifiant, eux aussi, pour le France grâce à une superbe cinquième place par équipe. Grâce à Thierry Collet, excellent 16e, Fabrice Chérel (47e), Thierry Gégourel (50e) et Hervé Lassimonne (55e). Ils seront accompagnés par Sébastien Gautier (69e) et Laurent Josset (133e).

Enfin, on notera les très belles prestations de nos minimes filles avec le comité du Morbihan (2e) : Elisa Gastineau (12e), Marine Le Dour (17e) et Typhaine Le Gal (26e).

Tous les résultats de nos représentants en cliquant ici.

RESULTATS COMPLETS

DES PHOTOS A GOGO !

Le club tient aussi à remercier l’enseigne Carrefour Market de Locminé qui a fourni les denrées alimentaires de ce week-end de compétition. Sans partenaire, on n’avance à rien !

(1 commentaire)

    • keja on 10 février 2016 at 9 h 16 min

    Oui Franchement, on a assuré ! Bravo à tous, bravo à nos vétérans qui nous ont lancé la journée avec détermination. Quelle course d’équipe ils nous ont fait là. Locminois, Ploermelais, Pontiviens, tous à l’arrache pour une super qualif par équipe.

    Manque juste des quotas un peu plus souples pour la course élite homme et 9 points de moins (là rien à dire ils sont pour moi ceux là) … une 5ème place qui aurait pu faire carrément sauter la banque.

    On se serait cru à Vire en 1995, souvenir, souvenir… un jour ou certains ont résolument attraper le virus de la course à pied… 21 ans après, on y est encore. Pourvu que ça dure.

Les commentaires sont désactivés.