Archives de la Catégorie : TRAIL

Trail de melrand : une belle moisson pour l’ACRLP

Le podium de 8,5 km avec nos représentants : Christian Macé (2e), Yvan Baniel (3e) et Corentin Guéguin (1er espoir).

L’ACRLP s’est déplacé en force sur le trail du Tro Bo Melrand. Et de ce fait, est revenu de ce déplacement avec pas moins de 13 podiums !

Ainsi, sur l’épreuve des 8,5 kilomètres, coup double pour le club au classement scratch avec la 2e et la 3e place de Christian Macé (38’41) et d’Yvan Baniel (40’30). 

Derrière, Corentin Guégin, termine à la 7e place (43’40) et s’offre la victoire dans sa catégorie espoirs. 

Même chose pour Marina Botland qui monte sur la plus haute marche du podium chez les féminines (49’17). Florence David (53’07) monte aussi sur ce podium, sur la troisième marche.

Et puis très beau triplé chez les vétérans femmes avec Colette Héber (57’55), Florence Lucas (58’00) et Nathalie Hélary (58’26). Sans oublier que la 4e place revient aussi à une licenciée de l’ACRLP, Chantal Gastineau (59’56).

Sur l’épreuve des 15 kilomètres, Yoann Le Texier réalise une superbe performance en terminant 2e au scratch et 1er de sa catégorie (VH1) en 1h07’26.  Antoine Launay se classe 3au scratch et 2e de sa catégorie (SE) en 1h08’54

Mylène Magnier termine à la seconde place chez les seniors (1h35’47). Et Gilles Guillemot se classe à la troisième place chez les vétérans 2 (1h23’58).

Enfin sur le 23 kilomètres, c’est Ronan Bellec qui fait parler de lui en montant sur la troisième marche du podium et en s’adjugeant la victoire en vétérans 1 (1h54’46). Sans oublier la belle seconde place de Didier Quéro chez les vétérans 2 (2h02’16).

Le podium du 8,5 km chez les féminines avec Marina sur la plus haute marche du podium. Mais aussi Florence David et Colette Héber.

 

TOUTES LES PHOTOS DU TRAIL (par Monique et Thibaut).

Virée au domaine de Nounours

Pour les coureurs du mois d’aout, rien de telle que la virée au domaine de Nounours pour faire un petit galop d’essai. Comme chaque année, fin aout, Bernard Guillo dit  »Nounours » nous prépare avec ses collègues du Cambout une belle après midi sportive et une soirée sympa. Une super occasion de se retrouver avec un premier dossard épinglé au maillot.

nounnours

Affiche nounours

LE SITE DES NOUNOURS DU CAMBOUT

La Virée au domaine de Nounours

Le samedi 23 aura lieu la 10ème édition de  »la Virée au domaine de NOUNOURS ».

Bernard Guillot alias  »NOUNOURS » est à l’origine de cette superbe course en ligne (pour une fois) entre Bréhan et Le Cambout. Il est aussi dans notre club un entraineur de l’école d’athlétisme, notre starter fédéral et un de nos marcheurs aux interclubs.

logo nounours

Plusieurs athlètes de l’ACRLP étaient présent .Belle victoire de Ludo Josse qui l’emporte .Anthony Evenno prend la 4 ème place. Stéphane Rio est 10 ème . Bravo au 2 futurs licenciés : Xavier Etienne ( 23 ème ) et Yann Le Gallic (89 ème).

LES RESULTATS

NOUNOURS 2014

TRAIL DES REMPART VANNES

2 distances étaient au programme sur le trail des remparts en intra-muros .Le 9 km et le 17 km qui ont la particularité de partir ensemble à 18h00 avec 800 athlètes au départ .Traversé de rivière , montée d’escalier, partie en sous-bois technique , partie roulante, pavées ,était au menu.

Sur le 9 kilomètres ,Jacques l’emporte et réalise le doublé ( 2013 et 2014 ) sur ce trail . Il avait bien récupéré des 12 kilomètres de la veille sur Cruguel-Josselin. Il n’était pas le seul à doubler sur ce we . Anthony Le Bot l’imita et de bonne manière pour aller se classer à la 20 ème place .Mickael Offret est 66 ème. Elodie Emeraud 144 ème et 11 ème féminine .

 

Sur le 17 km soit 2 tour de circuit , Fredéric Brien alla cherché une belle 4 ème à quelques secondes de la première place .Gilles Le Tarnec est 78 ème .

LE CLASSEMENT

PHOTO

 

Ultra marin 2014

 

Ronde des douaniers 2014 009 -Copier- (1)

Ce n’est pas une épreuve banale qui se disputait ce we autour du golfe du Morbihan .Plusieurs distances étaient proposées sur 3 jours . Le 177 km, avec un départ vendredi soir à 17h00, où les ultra-marathoniens courraient toute la nuit avec une arrivée à 10h30 le samedi matin . Beaucoup d’entre eux allaient passé une deuxième nuit dehors avec le même objectif pour tous : terminer l’épreuve .

                             

 Plusieurs athlètes de l’acrlp étaient au départ du 36 km ( ronde des douaniers ) .Thierry collet se classe 4 ème de la course .                           » c’était pour une découverte pour le futur avenir sportif « .             Ludo Arthur ( futur licencié) se classe 17 ème .  

Sur le 56 km , Gael Le Gal se classe 196 ème en 5h29′.

Sur le 87 kilomètres Yann Le Gallic ( futur licencié ) termine 332 ème en 11h15 . Rachel Le Turnier, après longtemps fait partie des 50 premiers, devait rendre les armes au km 56 .

Sur le grand raid , Olivier Le Gendre prend une belle et encourageante 258 ème place en 28h43.

Bonne récupération à tous .  

 

Léo sur le trail de Guérlédan

photo 206

Léo participait ce we au trail de Guérlédan . 56 kilomètres de course sur un circuit qui n’est pas de tout repos .Superbe 59 ème place en 6h22 d’effort. Après de long moins d’entrainement et des semaines bien chargés , une belle performance vient  le récompenser .Place au repos .

Léo nous parle de sa journée .

«  »Retour sur guerlédan, j’avais eu comme conseil de gérer ma course en trois tiers le 1er tiers en total gérance être en dedans ne pas puiser dans les ressources dans les bosses.
2 ème tiers commencer a augmenté ma moyenne sur le plat et en descente et  toujours rester facile en monter.
Puis finir par le dernier tiers passer les bosses à fond et bien relancer après .J’avais comme objectif de faire mieux que l’année dernière oû j’avais fini 102 ème ma première longue distance, mais  le top 50 me trottait dans ma tête.
Mais les courses ne se passent jamais comme on veut, je prend un  départ correct dans les 50 premiers, les 20 premiers kilo se passent assez bien je pend le temps de bien m’hydrater ,de manger alors je sais qu’il va faire très chaud .Puis arrive le premier ravito au 25 ème km , la course commence je me retrouve dans un groupe de 7-8 personnes et devant moi un bonne dizaine de kilo assez roulant au bord du lac et au bout de cette portion un grosse bosse très technique qui risque de faire mal. Pendant cette portion roulante je pense qu’a tenir cette cadence et j’oublie de continuer à m’hydrater (la jeunesse) puis cette fameuse bosse arriva oû je sent 2 grosses crampes. Je reste collé je perd de vue ce groupe!!!!!
Grosse baisse de moral, les jambes deviennent raide pour rejoindre le 2ème ravito mais bon je sert les dents, je me dis que  je me suis entraîné dur et que les jambes vont revenir .Et a partir du 40 ème  je retrouve petit a petit des sensations pour finir avec  des cannes dans les bosses sans arriver tout de même a tenir un bon rythme sur plat. Je suis tout de même content , je finis en 6h22 à la 59eme place .Une super course, un tracé magnifique, des personnes partout le long du parcours , une organisation au top!!!
Maintenant plus qu’a attendre l’édition 2015 qui sera belle : le lac de guerlédan sera vidée!!! » » »
Alors des partants pour l’édition 2015 !!!!!!!!!!!

 

Trail de Camors

trail camors 2014

Trail de Camors 2014

La saison de cross / demi fond touche à sa fin. Plusieurs coureurs du clubs sont allés faire un dernier galop avant de prendre un repos bien mérité. Certains à Theix et d’autres à Camors.

Voici le bilan de Martine notre coureuse et reporter à Camors :

 »Une équipe du club avait choisi le trail de Camors pour se faire plaisir sous le soleil.

8,15 30 kms chacun choisi  sa distance. Patrick le Vouedec, Ludo Rio, Cédric Raffrin , Françoise Jaffré, Martine Lamour, Béatrice et Dany Bovier font le 8kms.

Christine Le Bellégo, Jean Paul Corfmat, André Lamour, Claude Jaffré font le 15kms

Bonne sortie dominicale avec quelques bons chronos. »

Départemental de cross court

Alors ceux qui n’étaient pas à l’entrainement samedi matin (eh oui ! Il en reste encore) se sont donnés RDV sur les terrains de cross pour un avant goût de ce qui nous attend dans l’hiver.

sophie duarteA Hennebont, sur le parcours qui a servi aux championnats départementaux de cross il y a 3 ans déjà, plusieurs acrlpistes ont participé au championnat départemental de cross court. Rachel Le Turnier termine 6è, Ludo Cadoret, 9è et PLV 10è. LES RESULTATS.

Il y avait aussi un long avec Françoise Jaffré 6è, Gwénaël le Goff 13è et Nathan LV 2è de la course, 1er junior. LES RESULTATS.

Et encore plus long, le matin le Trail des Haras, même lieu mais 14 km. Jacques l’emporte, Christine le Bellego se classe 3è. Elodie termine 17è sur un genou… LES RESULTATS.

Plus loin, dans le 44, à la Chapelle sur Erdre, Thierry a fait sa rentrée et prend une bonne seconde place chez les vétérans. LES RESULTATS.

Mais qui est sur la photo ? Allez, top à la vachette ! Qui sera le plus réactif ?