Léo sur le trail de Guérlédan

photo 206

Léo participait ce we au trail de Guérlédan . 56 kilomètres de course sur un circuit qui n’est pas de tout repos .Superbe 59 ème place en 6h22 d’effort. Après de long moins d’entrainement et des semaines bien chargés , une belle performance vient  le récompenser .Place au repos .

Léo nous parle de sa journée .

«  »Retour sur guerlédan, j’avais eu comme conseil de gérer ma course en trois tiers le 1er tiers en total gérance être en dedans ne pas puiser dans les ressources dans les bosses.
2 ème tiers commencer a augmenté ma moyenne sur le plat et en descente et  toujours rester facile en monter.
Puis finir par le dernier tiers passer les bosses à fond et bien relancer après .J’avais comme objectif de faire mieux que l’année dernière oû j’avais fini 102 ème ma première longue distance, mais  le top 50 me trottait dans ma tête.
Mais les courses ne se passent jamais comme on veut, je prend un  départ correct dans les 50 premiers, les 20 premiers kilo se passent assez bien je pend le temps de bien m’hydrater ,de manger alors je sais qu’il va faire très chaud .Puis arrive le premier ravito au 25 ème km , la course commence je me retrouve dans un groupe de 7-8 personnes et devant moi un bonne dizaine de kilo assez roulant au bord du lac et au bout de cette portion un grosse bosse très technique qui risque de faire mal. Pendant cette portion roulante je pense qu’a tenir cette cadence et j’oublie de continuer à m’hydrater (la jeunesse) puis cette fameuse bosse arriva oû je sent 2 grosses crampes. Je reste collé je perd de vue ce groupe!!!!!
Grosse baisse de moral, les jambes deviennent raide pour rejoindre le 2ème ravito mais bon je sert les dents, je me dis que  je me suis entraîné dur et que les jambes vont revenir .Et a partir du 40 ème  je retrouve petit a petit des sensations pour finir avec  des cannes dans les bosses sans arriver tout de même a tenir un bon rythme sur plat. Je suis tout de même content , je finis en 6h22 à la 59eme place .Une super course, un tracé magnifique, des personnes partout le long du parcours , une organisation au top!!!
Maintenant plus qu’a attendre l’édition 2015 qui sera belle : le lac de guerlédan sera vidée!!! » » »
Alors des partants pour l’édition 2015 !!!!!!!!!!!

 

(2 commentaires)

    • didier on 16 juin 2014 at 19 h 50 min

    bravo Léo.
    Guerlédan c’est vraiment le trail a faire en bretagne.
    on en prend plein les yeux avec ses paysages magnifique et ce beau parcours.
    bonne récup .

    • moran on 13 juin 2014 at 10 h 54 min

    Superbe expérience Léo!
    sympa comme analyse et surtout très constructive pour la suite de ta carrière!
    sur ce genre d’épreuve il faut savoir se connaitre, faire des erreurs pour mieux les éviter ou contourner et surtout prendre les temps de s’écouter pour mieux repousser ses limites!
    Je suis partant pour l’édition 2015, à condition que la machine suive…. et à ce jour c’est une grosse incertitude….

    bonne continuation à toi et récupère bien!

Les commentaires sont désactivés.