«

»

Cross-country. Les Masters échouent pour un petit point !

Les masters hommes n’ont pas réussi à conserver leur titre par équipe, pour un tout petit point.

C’est cruel mais c’est le sport. Pour un tout petit point (une place dans le classement), l’équipe des Masters de l’ACRLP n’a pu conserver son titre de champion de Bretagne de cross-country, dimanche à Yffigniac. Un titre qu’ils avaient obtenu l’an dernier à Combourg.

Frustrant forcément, surtout lorsque l’on sait que le club place ses quatre premiers coureurs (Jacques Emeraud, Thierry Collet, Tugdual Grignon et Fabrice Chérel) dans les trente premiers du classement général. Alors que le club qui les devance d’un point, l’AS 22, va piocher son quatrième représentant à la… 52e place ! Seulement voilà, le club costarmoricain, emmené par le vice-champion de Bretagne, Jean-Michel Quéré, a deux coureurs classés dans les dix premiers. La différence se jouera donc finalement à un tout petit point.
Néanmoins, ce titre de vice-champion de Bretagne confirme la force de ce groupe dont l’équipe, riche en quantité aussi (16 qualifiés), était complétée par Yoann Le Texier et Fred Brien.

Les cadettes sur le podium

L’esprit d’équipe, c’est bien ce qui permet encore à l’ACRLP de s’adjuger une seconde médaille, cette fois-ci de bronze, lors de ces championnats de Bretagne. Car la relève est aussi là, notamment du côté des filles puisque les cadettes montent également sur la troisième marche du podium, derrière les grosses locomotives que sont l’EA Pays de Brocéliande et le Haute Bretagne Athlétisme. Et devant, s’il vous plaît, le Stade Rennais. Un résultat obtenu grâce aux performances individuelles de : Elisa Gastineau (28e), Marine Le Dour (31e), Marine Lesiourd (36e) et Noémie Gautier (46e). Complété par Maily Gautier (50e) et Clarisse Le Hellaye (85e).

Yvan le Fur, encore lui

Sur le plan individuel, c’était aussi l’une des meilleures chances de médailles, le minime Yvan Le Fur est également médaillé de bonze dans sa catégorie. Terminant à 10 secondes du vice-champion de Bretagne. Le voilà sélectionné avec l’équipe de Bretagne (8 meilleurs Bretons) pour le championnat de France qui se déroulera à Vittel.
Enfin, notons la très belle victoire de l’équipe benjamines du comité du Morbihan avec cinq jeunes licenciées de l’ACRLP dans les 20 premières de la course : Cloé Lozé (4e), Elouane Berra (10e), Julie Queffélec (11e), Noémie Peltier-Ndiaye (14e) et Lisa Lesiourd (20e).
Sans oublier la superbe seconde place de Raphaël Emeraud, le benjamin de l’ACRLP, qui courait également sous les couleurs du comité départemental.
Le club lorgne maintenant vers la demi-finale du championnat de France qui se déroulera le 17 février prochain à Lisieux. Une soixantaine d’Acrlpistes ont obtenu leur qualification et s’arracheront encore pour défendre leurs couleurs.

 

TOUTES LES PHOTOS EN CLIQUANT ICI