«

»

Championnat de Bretagne de cross. Les ambitions de l’ACRLP

Par équipe et en individuel, on regardera avec attention la prestation des vétérans.

L’ACR Locminé-Pontivy-Ploërmel sera représenté en force au championnat de Bretagne qui se déroule le dimanche 4 février à Combourg, puisque, pas moins d’une centaine de nos licenciés ont obtenu leur billet pour cette nouvelle étape. 

Avant la demi-finale (interrégions) de Cohiniac le 18 février et le championnat de France de Plouay les 10 et 11 mars.
Le tout avec de belles ambitions même si, finalement, l’une des plus belles chances en individuel ne sera pas là. Anne Le Cunuder (seniors) qui a remporté le titre départemental à Brec’h et qui réside désormais à Barcelone ne pourra faire le déplacement. Mais elle sera à Cohiniac. Pas suffisamment remis, Solène Guillemet reporte, elle aussi, son retour pour la demi-finale.
Mais il reste cependant quelques belles autres armes avec notamment Jacques Emeraud ou encore Arlette Pichot chez les vétérans. Tous les deux, également titrés à Brec’h, tenteront de monter sur la boîte à Combourg.
Mais c’est par équipe que l’ACRLP espère bien qualifier bon nombre de ses athlètes pour le championnat interrégional. Les vétérans hommes, les seniors hommes et femmes, les juniors filles, les cadettes et cadets peuvent tous, espérer, obtenir leur billet.
Sans oublier les minimes qui, eux, joueront leur place directement pour le championnat de France. Les huit premiers de Combourg seront, en effet, qualifiés pour intégrer l’équipe de la Ligue de Bretagne qui sera présente à Plouay. Yvan Le Fur et Mathéo Guimené, respectivement 2e et 3e au championnat du Morbihan, espèrent bien faire partie du lot.
À noter encore qu’une petite dizaine de benjamin(e) s du club seront au départ du championnat de Bretagne pour défendre les couleurs du comité du Morbihan.