«

»

3 médailles pour les minimes au championnat de Bretagne

Très belle performance du relais 4 X 60 m qui se hisse sur la troisième marche du podium (photo Chantal Gastineau).

Très belle performance du relais 4 X 60 m qui se hisse sur la troisième marche du podium (photo Chantal Gastineau).

La relève est là et bien là. Surtout chez les filles. Les protégées de Rémi Le Yaouanq sont, en effet, revenues des championnats de Bretagne minimes avec trois belles médailles.

La palme revient notamment au relais 4 x 60 m qui se hisse sur la troisième marche du podium derrière, s’il vous plait, des clubs de renom : le Stade Rennais et le HBA ! Bravo à Erell Lambertin, Marine Le Dour, Louise Matécat et Elisa Gastineau qui réalisent un temps de 32 »70.

Deux de ces jeunes filles sont montées une seconde fois sur la boîte. Elisa Gastineau, tout d’abord, qui termine à la 3e place du 1 000 m avec un temps de 3’09″22.

Même résultat pour Marine Le Dour qui s’offre une médaille de bronze sur le 200 m haies avec un temps de 32″70. A noter que Marine était en lice aussi sur le triple-saut où elle réalise un bond de 9,41 m.

On notera encore la belle performance de Louise Matécat sur 50 m puisqu’elle s’adjuge le 5e temps en finale (7″20). Dans cette même épreuve, Marine Le Dour (encore elle) réalise un temps de 7″38.

Louise Matécat et Elisa Gastineau étaient aussi au départ du 100 m. Elles réalisent respectivement les 14e (13″72) et 19e (13″95) temps.