L’ACRLP s’adjuge le titre et file en Nationale 2 !

Avec un très beau score de plus de 41 000 points, l’ACRLP s’offre une accession en championnat de Nationale 2 à l’occasion des Interclubs. 

Ils avaient déjà pointé le bout de leur nez lors du premier tour des Interclubs à Auray en réalisant un total de points qui pouvait leur permettre de viser l’accession en Nationale 2. Les athlètes de l’ACRLP, motivés comme jamais, ont pleinement confirmé leurs intentions lors du second tour qui avait lieu cette fois-ci en Ille-et-Vilaine, à Montfort-sur-Meu.

Champion de N3 !

Avec 41 331 points dans l’escarcelle, le club, cher aux deux Rémi (Bellec et Le Yaouanq) a largement dominé son championnat de N3 lors de ces interclubs version 2022 puisque son dauphin est St-Pol de Léon avec 37 456 points, le CPB Rennes complétant le podium avec 36 979 pts.

Au niveau départemental, l’entente Locminé-Pontivy-Ploërmel n’a vraiment pas à rougir puisque l’AP Vannes et l’Aplo Lorient qui évoluent un cran au-dessus totalisent respectivement 44 662 et 42 510 points.

Voilà donc l’ACRLP de retour en N2 pour la saison prochaine. « C’est le deuxième meilleur score que nous réalisons sur ces dix dernières années, note Rémi le Yaouanq. C’est une très belle satisfaction d’autant plus que nous réalisons tout de même quatre zéros pointés avec l’absence d’athlètes sur le 110 m haies garçons et à la perche chez les filles ».

Mais le coach est enthousiaste à l’idée de voir son groupe en constante progression. « Nous avons un effectif relativement jeune avec des athlètes qui se découvrent sur certaines spécialités. Il nous faut cependant améliorer nos performances notamment en ce qui concerne les lancers ». Resteront cependant toutes les incertitudes autour des études pour ces jeunes en âge de quitter la région.

De beaux espoirs

En attendant, si l’esprit de groupe a encore largement marqué ces interclubs, sur ce second tour, il y a encore eu de très belles choses sur le plan individuel.

Comme le 800 m d’Elisa Gastineau qui réalise un excellent chrono (2’15’’17), de niveau National 4. Ce qui la place dans le top 5 breton, chez les filles, en 2022 sur cette distance. 

Son cousin, Yvan Le Fur, sur la même distance, fait aussi bien avec un temps de 1’54s 83 qui le place, lui, dans le top 3 breton. 

Sur plus long, le 3 000 m, les deux représentantes de l’ACRLP ont réalisé un superbe doublé avec des temps canons là aussi : dans sa catégorie des masters, Fatima Noguès, claque un 10’18s 89 la propulsant 2e bretonne sur la distance ; elle figure ainsi dans le top 15 français ! Quant à sa camarade de club, Claire Le Puil, elle remporte l’épreuve en 10’18s 17, et figure, elle aussi dans le top 10 (7e) breton chez les seniors femmes.

Enfin, Jules Kerjean chez les espoirs, s’accorde un nouveau record personnel sur 1 500 m en 3’58s 17 ; le 4e chrono breton en 2022.

TOUTES LES PHOTOS de ce second tour

TOUS LES RESULTAS de ce second tour