LE MATCH CROSS : VRAI OU FAUX

4597_slider10oct_copie

La saison de cross approche à grands pas…
« Quoi? Le cross? Mais c’est pas pour nous! Courir dans la boue,  manquerait plus que ça! Et pourquoi faire du cross si je prépare des trails ou de la route d’abord? »
Êtes-vous vraiment sûr de tout savoir sur le cross ? Avant de juger, lisez!

LE LIEN

6 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Ludo sur 28 octobre 2013 à 22 h 35 min

    Je crois qu’après avoir lu l’article et vos commentaires, on a qu’une envie c’est de se lancer dans l’aventure des cross, même si il y a tout de même une appréhension en tant que novice de la course à pied et encore plus du cross de se prendre des grosses tôles. Mais cela devrait être bien sympa avec l’ambiance qui règne dans le club actuellement et la motivation de chacun. Alors pour moi le rendez vous est pris pour cet hiver !!
    Pour info Jacques : sans maîtrise la puissance n’est rien ! Je crois que c’est Pirelli et non BMW qui a prononcé ça, mais bon tu es pardonné car on trouve du Pirelli sur les BMW. ;-))

    • tyco56 sur 28 octobre 2013 à 15 h 23 min

    pas besoin d’en dire + ; c’est tout qu’est ce que je dis depuis 20 ans !!! une saison de cross et à la sortie un objectif sur route pour fin mars à fin avril (10, semi ou marathon)
    une bonne saison 2014 et vous en tirerez les bénéfices

    courage, l’hiver vous paraitra bien court après

    • keja sur 27 octobre 2013 à 9 h 02 min

    Et bien disons que le cross c’est une chose avec laquelle on ne peut tricher…

    En complément de ce super article de Christophe et Karine Pasquier, Il faut lire le hors série n°138 de  »Running Attitude » qui parle de l’amélioration de la foulée. Sans maîtrise la puissance n’est rien ! (A non mince ! C’est BMW qui a dit ça, je fini par me mélanger).

    Le cross est tellement complet et exigent qu’il te passe au révélateur tous tes défauts de pied, de foulée, de puissance, de vitesse, de foncier et même plus… le psycho : le courage, la ténacité, la rage même… et le sens tactique… (je préviens je ne supporterai aucun commentaire à ce sujet… le premier qui prononce :  »MOUSTOIR AC » je lance une traque internet et je le fusille ! lol !)

    Choisir le cross est donc un choix difficile, il va à contre courant de bien des modes d’entrée dans la course à pied. Mais pour tous ceux qui regarde leur chrono, qui comparent leurs perfs sur 10 kms ou sur semi d’année en année et bien pourquoi pas le cross ! Et ce quelque soit leur niveau. Une bonne prépa cross, il n’y a pas mieux pour occuper l’hiver !

    • didier sur 26 octobre 2013 à 8 h 32 min

    bonjour a tous.après la lecture du lien de yanoo,je crois que nous devons tous faire les cross.se sera très dur avec des conditions parfois difficiles,mais nous récolterons le fruit de notre travail au printemps.avec les encouragements de tous nos supporters et la bonne ambiance,tout ira bien et acrlp grandira encore plus vite.a bientôt dans la boue!!!

      • SOPHIE sur 26 octobre 2013 à 12 h 25 min

      Bien dit Didier!
      Et puis, tous ensemble, nous serons plus fort!
      C’est dans la difficultés qu’on se construit.

      PS: Pensez remercier DIDIER et le travail de dingue qu’il a fait à la butte pour nos prépa de cet hiver…

    • Rachel sur 25 octobre 2013 à 14 h 22 min

    Bonjour
    Pas de question à se poser pour moi. Les cross doivent faire partie intégrante de la saison des coureurs.
    Après chaque saison de cross, on aborde le printemps avec beaucoup plus de facilité. Que ce soit la piste/trail jusqu’ au marathon, avalé une saison de cross permet d’ avoir « une grosse caisse » et un développement musculaire non négligeable!!
    Faites l’ expérience : un semi marathon quelques semaines après votre dernier cross, vous serez surpris de votre perf’!
    Les cross ne sont pas réservés qu’à une « élite ». Tout les coureurs de club peuvent courir et sont fortement souhaité!
    Et puis, à tout ceux qui hésitent, l’ ambiance y est extraordinaire. Le club réserve un encouragement des + chaleureux à TOUS ces athlètes.
    Alors venez nous rejoindre!! (Morbihan à Taupont le 12/01 et Bretagne à Rennes le 26 janvier).
    Amicalement..
    Rachel

Les commentaires sont désactivés.