Championnats du Morbihan : 8 titres pour l’ACRLP !

Anne Le Cunuder a dominé sans partage la course des seniors féminines.

Sur ses terres à Pontivy, sur le mythique site de Toulboubou, l’ACRLP revient des championnats du Morbihan avec pas moins de huit titres dont cinq par équipes.

En organisant cette édition 2020 des championnats du Morbihan, le club de l’ACRLP Pontivy se devait d’être à la hauteur de l’événement.
Et quelle journée ! À tous les niveaux, la satisfaction se lisait sur tous les visages. Des organisateurs, tout d’abord, à l’image d’une belle éclaircie météorologique (quelle chance !). Ils ont très largement réussi leur pari, sous l’impulsion du couple Rémi et Monique Le Yaouanq qui se sont donnés sans compter et qui ont pu s’appuyer sur près de 80 bénévoles, essentiellement de Pontivy mais aussi de Locminé.
Le résultat est là, avec environ 4 000 personnes qui se sont présentées sur le site pour assister à un bien beau spectacle.

150 ACLRpistes !

Les 150 athlètes de Pontivy, Locminé et Ploërmel se devaient aussi de briller le plus possible sur leurs terres. Et là encore, mission accomplie avec l’attribution de huit titres, dont trois en individuels.
Sans surprise et sans opposition, Anne Le Cunuder (Pontivy) chez les seniors, n’a laissé aucune chance à ses adversaires du jour en prenant les devants très tôt dans la course.
Les deux autres bonnes nouvelles du jour sont à mettre à l’actif de Maïwenn Pellé (Pontivy) en cadettes et Youna Garaud (Locminé) chez les benjamines qui, elles aussi, sont sacrées championnes du Morbihan.
Pour les cinq autres titres, que des victoires par équipe. La force d’un club qui possède un groupe attaché à ses couleurs. Chacun se bagarre pour le camarade.
Toujours là, les Masters hommes ont conservé leur titre avec un très beau tir groupé : Ludovic Josse (5e), Jacques Emeraud (6e), Thierry Collet (7e), Fabrice Chérel (9e), complétés par Tugdual Grignon (12e) et Emmanuel Cheval (13e).
Emmenées par leur championne A. Le Cunuder, les seniors féminines sont aussi montés sur la plus haute marche du podium avec Claire Le Puil (4e), Marina Botland (12e), Solène Guillemet (14e), complétées par Fatima Nogues (33e) et Claire le Bohec (34e).

5 titres par équipes

Même résultat pour les cadettes avec M. Pellé (1er), Romane Le Bihan (3e), Angèle Garaud (4e), Noémie Gautier (8e), complétée d’Agathe Le Bris (11e) et Adeline Grandin (13e). Pour les minimes garçons avec Raphaël Emeraud (2e), Simon Nayl (8e), Quentin Roblot (11e), Milann Tanguy (17e). Et pour les benjamines avec Y. Garaud (1er), Néomie Peltier-Ndiaye (3e), Manon Moisan (7e) et Alwenna Le Guélanff (9e).
Au total, le club affiche un très bon palmarès avec dix autres médailles dont six en individuels : Raphaël Emeraud (2e chez les minimes garçons) ; Elisa Gastineau (2e chez les cadettes), Claire Le Puil (2e chez les seniors femmes), Néomie Peltier-Ndiaye (3e chez les benjamines), Romane Le Bihan (3e chez les cadettes) et Marine Le Dour (3e chez les juniors filles).
On retiendra encore les titres de vice-champion (ne) s par équipe avec les minimes filles (Lou Bellec, Julie Queffélec, Lou-Anne Guitton, Eloane Berra), la seconde équipe des cadettes (Clémence Touzé, Yaëlle Millau, Lucie Taillard, Lina Guymard), celle des cadets (Yvan Le Fur, Ewen Connan, Martin Butard, Johan Le Gougaud) et enfin celle des juniors filles (Elisa Gastineau, Marine Le Dour, Typhaine Le Gal, Marine Lesiourd).
Au total, 108 athlètes de l’ACRLP ont obtenu leur billet pour les championnats de Bretagne qui se dérouleront le 26 janvier à Quimper.
A noter que l’an prochain, ce sera au tour de la section de Locminé d’organiser les championnats départementaux. Nul doute qu’elle fera aussi bien que sa voisine pontivyenne.

TOUTES LES PHOTOS

TOUS LES RESULTATS