Carhaix : premier cross de la saison, premières sensations

Les seniors filles au départ du championnat de Bretagne de cross court avec leur entraîneur, Rémi Le Yaouanq

Le traditionnel cross de la Ligue a Carhaix couplé avec le championnat de Bretagne de cross court, a encore permis aux athlètes de l’ACRLP de se mettre en évidence.

Le relais mixte champion de Bretagne

Le championnat de Bretagne présentait une nouveauté cette année avec une course relais mixte (2 filles et 2 garçons) réservée aux moins de 20 ans (avec un moins un(e) cadet(te)).

Et à ce petit jeu, l’ACRLP a mis dans le mile puisque l’équipe composée de Mathis Le Bihan, Marine Le Dour, Jules Kerjean et Elisa Gastineau est le premier relais à être donc titré champion de Bretagne. Les voilà qualifiés pour le championnat de France de la spécialité. La seconde équipe (que des cadets) composée d’Adeline Grandin, Angèle Garaud, Johann Gougaud et Martin Butard a terminé 8 de cette même épreuve.

Les deux relais mixte de moins de 20 ans

Sinon, en ce qui concerne les championnats de Bretagne de cross court, les seniors filles terminent à une honorable 11e place par équipe. En forme en ce moment et en pleine progression, Claire Le Puil s’offre un superbe top 10 en se classant à la 8e place. Ses camarades de club (Marina Botland 61e, Claire Le Bohec 86e et Florence David 121e) complètent ce beau résultat.

Claire Le Puil (525) réalise une superbe performance en se hissant dans le top 10 du championnat de Bretagne de cross court.

Chez les hommes, le résultat est quasiment identique (en milieu de peloton) avec une 17ème place sur 34 équipes pour Elouan Millau 54e, Guillaume Chollet 83e, Jérémy Bohelay 92e et Christian Macé 142e.

Les deux équipes sont qualifiées pour la demi-finale du championnat de France qui aura lieu à Carnac.

En ce qui concerne le cross de la Ligue, la jeune génération a montré qu’il fallait compter avec elle. Comme d’habitude cependant, essentiellement chez les…filles. A commencer par les minimes qui placent trois de leurs athlètes dans le top 10 pour une victoire par équipe : Lisa Lesiourd échoue au pied du podium (4e), puis Lou Bellec (9e) et Julie Queffelec 10e) complétés de Romane Molé (33e).

Les minimes filles juste avant le départ.

Victoire aussi par équipe des cadettes avec Maïwenn Pellé (5e), Typhaine Le Gal (35e), Marine Lesiourd (36e) et Yaëlle Millau (42e).

Maïwenn Pellé termine à la 5e place chez les cadettes.

TOUS LES RÉSULTATS DU CROSS DE LA LIGUE : ICI

TOUS LES RESULTATS DU CHAMPIONNAT DE BRETAGNE DE CROSS COURT : ICI

TOUTES LES PHOTOS ICI