UN LUDO ENORME AU MANS

ludo le mans

Petit retour sur le championnat de France de Cross-Country du Mans.

Désolé du retard mais il faut bien une semaine pour s’en remettre d’une course comme celle-là.

Le championnat de France de cross c’est cette course incroyable et exceptionnelle. Tellement exceptionnelle que l’on est prêt à s’entrainer comme des fous pendant des mois et des mois juste pour y participer. Et puis plus approche le moment du départ, plus cette sourde appréhension apparait, cette petite boule au ventre qui commence à dire :  »Va pas falloir se rater, pas tomber, serrer des dents ».

Tout se passe très vite, pas le temps de réfléchir, un coup de mou et c’est 5/10 places qui s’en vont, un coup de mieux et à l’inverse, c’est l’euphorie. Bref, la sensation d’un départ de cross qui dure 12 kms, c’est juste ENORME.

Dans ce contexte, les 13 Acrlpistes réalisent une belle épreuve, au sein d’un peloton de très haut niveau, ce qui constitue pour chacun une très belle performance.

Une mention spéciale pour notre Ludo national (classé National 3 du coup après cette course) nourrissant cet espoir un peu fou d’atteindre ce fameux top 100 qui pour nous est une sorte d’ Everest. On est plusieurs à s’y être cassé les dents (parfois de peu).

Lui l’a fait ! Et quelle course !

Parti de la 180 ème place sur les deux premières boucles, il a complètement ravalé le peloton pour obtenir ce compte rond : 100 ème au France de cross Elite.

Bravo ! Chapeau !

Alors qu’est-ce que ça vaut ? Eh bien simplement en cliquant sur le nom des gars qui sont 10 places devant ou 10 places derrière lui à l’arrivée, ce sont quasiment tous des coureurs qui ont réalisé entre 30’50 et 31’20 sur 10 kms dans les 6 derniers mois…Pas besoin d’en rajouter, ça donne un aperçu de la perf qu’il a réalisée ce jour-là. Une course à garder dans les mémoires.

Et dire qu’il passe master l’an prochain…De beaux projets en perspective !

Et puis un petit mot aussi pour ceux qui ont participé à cet évènement alors qu’ils se savaient en petite forme. Saison longue, petits pépins de l’hiver… Je pense à Antoine et Lucie qui, bien qu’amoindris physiquement en cette fin de saison hivernale, ont porté les couleurs du club jusqu’au bout en ne lâchant rien. Ça aussi ce sont des performances à signaler.

Vivement l’année prochaine pour essayer de nouveau de participer à une si belle course.

PLOUAY tient la corde pour 2018 ? Croisons les doigts…