Session de rattrapage pour nos coureurs qui n’ont pas eu la chance de s’émousser sur les pentes Josselinaises. Avec une semaine de décalage, les retardataires sont allés se jauger à Questembert sur le 10km et à Plouguenast sur un cross mythique.
A Questembert : Ronan bat son record sur 10 kms (38’40). Ceux qui connaissent le parcours peuvent vous garantir que ce n’est pas banal. Il a mieux dans les jambes ! Sébastien Gauthier, tout nouveau tout beau réalise un beau 36’30 et Sandrine le Ster 46’30. Jean Michel réalise pour sa part 44′.
A Plouguenast ce sont Jacques et Ludo qui ont été tester leurs pointes sur un cross rendu difficile par la boue. Jacques termine 2d et ludo chaussé en 6mm arrive… 6ème… la prochaine fois il mettra du 3mm, et comme ça il volera par dessus la bouillasse !
Plus sérieusement c’est un retour aux sources du cross que ce déplacement à Plouguenast. Je vous mets en illustration une photo de MONSIEUR Lucien Rault et en lien le site de Plouguenast ou vous pourrez (en déroulant la page jusqu’au bout) consulter les archives de cette tradition qui malheureusement décline.
La question en début de saison était de savoir : qu’elle utilité pour les cross ? On a fait le tour de l’intérêt sportif évident. Mais le cross c’est avant tout chez nous une tradition, une histoire, une convivialité.