NOS JUGES

Moran Juge

Coup de projecteur sur ceux qui sont essentiels au fonctionnement de toutes épreuves et concourent de manière directe à la réussite de l’équipe.  Que serait l’athlé et les interclubs sans nos juges ?

Et bien c’est assez simple, ce sport n’existerait pas ou bien alors, nous concourrions dans le vide.

On oublie souvent que l’absence d’un ou plusieurs juges pour une compétition telle que les interclubs est sanctionné de lourdes pénalités de points sur le total de l’équipe. Le défaut d’un juge est sanctionnée de 500 points (1000 points en cas de d’absence d’un juge fédéral), de deux = 1100 points et de 3 = 1800 points de pénalités.

Notre équipe en Nationale 2 est gourmande. 7 juges sont nécessaires dont deux de niveaux fédéral. Notre équipe 2 exige 6 juges dont 4 de niveau Régional minimum.

Lors de ce premier tour à Vannes, l’Acrlp (Locminé/Ploërmel/Pontivy) a encore fait preuve d’exemplarité en présentant 13 juges pour le bon déroulement de la compétition.

Un grand merci à tous d’avoir officié à Vannes dimanche dernier. Certains parmi eux donnent de leur temps tous les ans pour nous soutenir et nous permettre de continuer à concourir à un tel niveau. Leur discrétion est légendaire mais n’oublions surtout pas que leur apport est essentiel. Le maintien en N2 va certainement se jouer à 200/300 points près, autant dire que sans nos juges, nous ne pourrions même pas nous mêler à la lutte.

Un grand merci donc à

Moran Guillermic , juge fédéral saut

Gilles Joannic, juge fédéral lancer

Gérard Collin, juge régional chrono

Rémi Bellec, juge régional saut

Michel Goulard, juge régional saut

Bernard Guillo, starter régional

Marie Christine Kergosien, juge régional à l’informatique

Jean Michel Lohézic, juge régional saut

Jacky Guillemot, juge départemental saut

Nicolas Guillemot, Bruno Coer, Brigitte Bolzec, Christian Pichodo