«

»

Cross-country : 19 Acrlpistes qualifiés pour le France !

Les masters (ici avec Jacques Emeraud, Thierry Gégourel, Fred Brien et Fabrice Chérel ont obtenu leur billet pour le championnat de France qui auront lieu les 10 et 11 mars à Plouay.

Déjà médaillées lors du championnat de Bretagne à Combourg il y a trois semaines, les deux équipes phares du moment à l’ACRLP ont réédité leur performance en montant toutes les deux sur le podium lors de la demi-finale du championnat de France à Cohiniac (22).
Fers de lance du club, les masters ont encore réalisé un bel exploit en s’adjugeant la seconde place par équipe derrière l’AS Tourleville mais surtout devant des clubs comme le Haute Bretagne Athlétisme ou le Quimper Athlétisme. Une réelle confirmation donc pour le groupe emmené par un Jacques Emeraud qui rentre dans le top 10. Et ce malgré un Thierry Collet, malade qui n’a pu faire mieux qu’une 107e place. Fabrice Chérel (37e), Tugdual Grignon (43e), Sébastien Lubert (45e), Fred Brien (56e) et Thierry Gégourel (78e) complètent l’équipe qui vendra chèrement sa peau, sur ses terres, à Plouay.
À noter que Thierry Collet devrait également être de la partie. Mais en individuel, le club sollicitant une dérogation pour celui qui a toujours été présent lors des derniers championnats de France.
Quant aux cadettes, elles ont relevé le défi lancé par le coach Rémi Le Yaouanq en s’octroyant une très belle troisième place par équipe. Derrière le HBA et Rouen mais devant le Stade Brestois. Une performance collective que l’on doit à Typhaine Le Gal (11e), Elisa Gastineau (18e), Marine Lesiourd (47e), Margaux Gicquel (56e) et Marine Le Dour (58e) et Sterenn Lamour (122e). Les voilà, elles aussi, qualifiées pour le France.
Sept autres individualités ont aussi décroché leur billet pour Plouay. Et notamment les minimes Maïwenn Pellé (6e) et Mathéo Guimené (10e) qui porteront les couleurs de la Ligue de Bretagne. Alors que Romane Le Bihan (33e) et Yvan Le Fur (25e) feront, eux, partie de la sélection du Morbihan.
Enfin, Arlette Pichot (7e V1) et le cadet Jules Kerjean (19e) seront aussi de la partie dans deux semaines à Plouay.

Les cadettes (ici avec Rémi Le Yaouanq) ont obtenu leur qualification pour le championnat de France qui aura lieu les 10 et 11 mars à Plouay.

 

LES PHOTOS DE MONIQUE