3 novembre 2021 archives

36 athlètes de l’ACRLP qualifiés pour le championnat de France de cross-country

À Carhaix, trente-six athlètes de l’ACRLP ont réussi à obtenir leur billet pour les championnats de France de cross-country qui auront lieu à Montauban (82).

Les cadettes ont réussi à qualifier leurs deux équipes pour le championnat de France.

Avec la présence d’une centaine de représentants, l’ACRLP a encore fait parler de lui à Carhaix, lors des championnats de Bretagne de cross-country. Le club, cher aux deux Rémi (Bellec et Le Yaouanq), a, en effet, réussi à qualifier trente-six athlètes pour les championnats de France qui auront lieu les 13 et 14 novembre, dans le sud, à Montauban (82).
C’est d’ailleurs, et une nouvelle fois, par équipe que l’entente Locminé-Pontivy-Ploërmel a fait preuve d’efficacité avec pas moins de… huit podiums !

Jules Kerjean 2e

Pas de titre donc mais de belles places d’honneur, comme celle de Jules Kerjean, 2e chez les espoirs qui récolte là, les fruits d’un fastidieux travail à l’entraînement. Parti prudemment, le Plumelois a fini très fort pour terminer dans le top 15 du cross court élites.
Mais c’est surtout chez les plus jeunes que le club a fait parler de lui. À commencer, sur le plan individuel, par la superbe médaille d’argent de Raphaël Emeraud qui suit les traces de son père, Jacques. Longtemps au coude-à-coude avec Glen Thomas du HBA, Raphaël n’a pu répondre à l’attaque de son adversaire dans les tout derniers mètres.
Avec lui, l’équipe des minimes garçons monte sur la troisième marche du podium grâce aussi à Firmin Garaud (22e), William Guimené (31e) et Nathan Hamonic (32e).
Même belle performance des minimes filles qui terminent à la seconde place par équipe derrière l’ogre, le Stade Brestois. Avec une Lou Bellec (5e) très en jambe et des coéquipières (Anna-Claire Prémont 7e, Yléna Richez 22e et Lisa Lesiourd 23e) exactes au rendez-vous.

Les jeunes en forme

Dans cette catégorie, Raphaël Emeraud, Lou Bellec et Anna-Claire Prémont ont obtenu leur billet pour les championnats de France et feront partie de la sélection bretonne.
Du côté des cadets, carton plein là encore pour l’ACRLP. Les filles qualifient même leurs deux équipes pour Montauban avec de belles prestations individuelles comme celle d’Angèle Garaud (8e) alors que chez les garçons, le mieux placé est Yvan Le Fur (11e). Dans cette catégorie, les filles comme les garçons sont sacrés vice-champions de Bretagne par équipe.
Enfin chez les adultes, ce sont surtout les femmes qui ont brillé puisque l’équipe du cross long composée de Claire Le Puil, Fatima Nogues, Camille Rio et Marina Boltand monte sur la troisième marche du podium comme celle du cross court avec Claire Le Bohec, Émilie Le Puil, Emeline Guigueno et Angélique Gauthier.
Plus décevant, les masters hommes qui, il n’y a pas si longtemps que cela, faisaient briller les couleurs de l’entente. Ils terminent 4e par équipe avec néanmoins une belle 6e place de Christian Macé.
Épreuve récente sur le cross, le relais mixte composé de Claire Le Puil, Jérémy Bohelay, Camille Rio et Jules Kerjean a aussi décroché sa qualification pour le France.
Enfin, on notera que dans les catégories les plus jeunes (pas de France), les benjamines terminent à la seconde place de ce championnat de Bretagne avec Marion Chartier (18e), Johanne Maury (20e), Agathe Hervio (23e) et Youna Garaud (30e).

TOUTES LES PHOTOS DE CROSS DE CARHAIX

TOUS LES RESULTATS DU CROSS DE CARHAIX