29 janvier 2020 archives

Championnat de Bretagne de cross-country : 3 titres par équipes !

Les masters ont récupéré leur titre de champions de Bretagne

Le collectif, la cohésion, l’esprit « club », c’est la force de l’ACRLP qui revient des championnats de Bretagne de cross-country avec trois titres régionaux par équipe et une médaillée de bonze en individuel.

Maïwenn Pellé, 3e

A Quimper, sur un terrain boueux, ce sont les cadettes qui ont donné l’impulsion, en montant sur la plus haute marche du podium par équipe (six athlètes mais sont pris en compte les quatre meilleurs résultats). Devant, s’il vous plaît, des clubs « gros calibre » que sont le Haute Bretagne Athlétisme (Rennes) et le Quimper Athlétisme.
Et avec comme chef de file une excellente Maïwenn Pellé, déjà sacrée championne du Morbihan, quinze jours plus tôt à Pontivy. En forme, la protégée de Rémi Le Yaouanq s’adjuge, sur ce parcours rendu boueux par la pluie, la médaille de bronze, derrière Lisa Guéganton (Le Soufle des Abers) et Enora Toupin (Stade Rennais).
Derrière, le reste de l’équipe a fait le « job » avec Romane Le Bihan (19e), Angèle Garaud (30e) et Noémie Gautier (34e).

Revoilà les masters !

Le sacre aussi pour les juniors filles de l’ACRLP qui réalisent surtout un beau tir groupé en plaçant trois de ses athlètes dans les quinze premières. Et en surprenant des clubs comme l’Athlé Pays de Vannes (2e) et le Stade Rennais (3e).
Elisa Gastineau (9e), Marine Le Dour (11e), Typhaine Le Gal (14e) et Lisa Lesiourd (44e) offrent le titre au club, elles qui avaient terminé à la seconde place des Départementaux, derrière l’AP Vannes.
Enfin, ils l’ont fait ! Les masters hommes qui avaient perdu leur titre l’an dernier pour un tout petit point, ont réussi l’exploit de le récupérer ! En l’emportant par équipe devant le Quimper Athlétisme et le CIMA. Il faut dire que les quatre représentants Acrlpistes sont classés dans les 25 premiers de la course : Jacques Emeraud (9e), Thierry Collet (16e), Lodovic Josse (19e) et Fabriche Chérel (23e). 
A noter encore que les minimes garçons (Raphaël Emeraud, William Guimené, Milian Tanguy, Quentin Roblot) sont, eux, médaillés d’argent par équipe. 
Il y aura donc encore une belle délégation d’Acrlpistes à se déplacer à la prochaine étape : les demi-finales du championnat de France (interrégionaux) qui auront lieu à Carnac le 16 février.

TOUS LES RESULTATS

TOUTES LES PHOTOS