11 juillet 2018 archives

Elisa Gastineau ira au championnat de France

Élisa Gastineau a réalisé une très belle saison.

À chacune de ses sorties, elle effaçait son précédent record. Alors à force, elle a fini par obtenir son billet pour les prochains championnats de France cadets-juniors qui se dérouleront les 20, 21 et 22 juillet à Bondoufle (Essonne). Sur sa distance de prédilection : le 800 m.

La cadette Elisa Gastineau est ainsi récompensée de sa très belle saison ponctuée par un nouveau record personnel lors de la demi-finale du championnat de France à Fougères : 2’18’´51. 

La Pontivyenne, bien entourée par ses parents, Chantal et Sylvain, coureurs à pied eux aussi, se présentera en région parisienne avec le 28e temps. « Elle mérite cette qualification, lâche son coach Rémi Le Yaouanq. Elle s’en est donnée les moyens en travaillant beaucoup lors de ses séances d’entraînement ». 

Une belle récompense 

Et même si elle se déplace sans grand objectif -hormis celui de faire encore tomber son record personnel-, ce sera pour elle, une très belle expérience que de côtoyer les meilleures de la discipline. Car le niveau est exceptionnel chez les cadettes puisque la championne d’Europe et la vice-championne d’Europe sont toutes les deux…Françaises !

On souhaite donc bonne chance à Élisa et qu’elle prenne beaucoup de plaisir.