Archive journalières: 12 février 2018

Julien Gombaud, champion de France masters indoor à la hauteur !

Julien Gombaud sur la plus haute marche du podium à Nantes.

Cocorico ! L’ACRLP a désormais dans ses rangs, un nouveau champion de France ! 

Hier, dans le Stadium Pierre Quinon de Nantes, à l’occasion des championnats de France masters, Julien Gombaud a, en effet, effacé de la plus belle des manières sa contre-performance du Bretagne en salle en passant une barre à 1,85 m. S’adjugeant ainsi le titre suprême dans sa catégorie des M 35 ans. 

Et encore, ses plus fervents supporters, le voyaient aller plus haut tant il a passé cette hauteur avec une belle aisance. Mais « je n’avais plus de jus » dira Julien après avoir été, dans l’obligation (c’est le règlement) d’enchaîner ses trois derniers sauts toutes les 30 secondes, le dernier concurrent encore en lice n’étant pas moins que le recordman de France masters, Nils Portemer (Stade Français), sacré champion du monde à la hauteur l’an dernier qui n’a démarré son concours qu’à 1,87 m.

Voilà en tous les cas une très belle récompense pour celui qui a en charge les jeunes sauteurs de la Ligue de Bretagne et qui encadre aussi parfaitement les jeunes de l’ACRLP. 
Prochain rendez-vous pour l’homme à la queue-de-cheval, les Interclubs en mai mais également un nouveau championnat de France, toujours chez les masters, mais en extérieur. Ce sera à Angers au mois de juin prochain.

A noter également la présence à ses championnats, de Gilles Queffélec dans la catégorie des M 50 ans. Si ce dernier réalise un nouveau record personnel sur 60 m (8″36), il ne rentre pas en finale de l’épreuve.